Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

JO 2008-Tournoi de Football : Le Nigeria et le Cameroun en quarts de finale

Football

JO 2008-Tournoi de Football : Le Nigeria et le Cameroun en quarts de finale

13 August 2008 0
Le Nigeria et le Cameroun en quarts de finale

Retournement de situation dans le groupe B, le plus indécis du tournoi. Les Etats-Unis, en tête avant ce dernier match, se sont finalement inclinés face au Nigeria (2-1), qui terminent en tête du groupe B, avec 7 points. Les Lionceaux du Cameroun ont également arraché leur qualification après un nul (0-0) avec l'Italie.
Réduits à dix dès les premières minutes, les Américains ont tout fait pour préserver le point du match nul. Mais c'était sans compter sur la puissance nigériane : Isaac, puis Obinna réduisent à néant le rêve américain. Un penalty transformé par Kljestan dans les dernières minutes n'y changera rien, les Etats-Unis sont éliminés.
En effet, dans le même temps, les Pays-Bas ont fait le minimum pour se qualifier contre le Japon, qui n'avait plus rien à espérer (1-0). Mais il a fallu attendre un penalty de Sibon pour qualifier les Pays-Bas, dans un match statique et ultra-défensif des Oranje.
L'Italie et le Cameroun ont fait le minimum pour se qualifier, puisqu'un nul leur suffisait. Les Africains ont pourtant bénéficié d'un penalty, arrêté par Viviano, et ont même fini le match à 10 après l'expulsion de Georges Mandjek. Mais les deux formations se sont contentées d'un (0-0), sans grand intérêt.
Le Nigeria pourrait probablement croiser le fer avec la Côte d’Ivoire, au cas où les Eléphants prennent au moins un point face aux Australiens.

A lire aussi ...

TOP