can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

JO 2008- Football- Les échos de Tianjin : Blatter était témoin

Football

JO 2008- Football- Les échos de Tianjin : Blatter était témoin

15 August 2008 0
Blatter était témoin

Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Joseph Blatter, était au "stade du centre olympique" de Tianjin. Il a suivi la qualification des Eléphants pour les quarts de finale des JO 2008.
Le ministre Banzio a dine avec les Eléphants
Le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Dagobert Banzio, était très heureux ce mercredi après la qualification historique des Eléphants pour les quarts de finale des JO 2008, suite à leur belle victoire (1-0) aux dépens des Australiens. Pour féliciter les joueurs, il a dîné avec eux à l'hôtel Sheraton de Tianjin dans le village olympique. Le premier responsable du sport ivoirien était en compagnie de l'Ambassadeur, SEM Coffi Nicaise et de l'attaché militaire, le Colonel Djakouré Emmanuel. Un moment de joie apprécié par les quart-finalistes des JO chinois.
L'Ambassadeur De Cote D'ivoire Fan De Gervihno Et Kalhuno
L'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Chine, SEM Coffi Nicaise, est un grand admirateur des attaquants de poche des Eléphants Olympiques, Kalou Salomon dit Kalhuno et Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. Pour immortaliser sa rencontre avec eux, il a dû insister pour faire une pause-photo avec eux au restaurant de l'hôtel Sheraton de Tianjin. Il leur a remis sept tee-shirts de ses enfants qui ont été dédicacés par ces deux voisins de chambre.
Une Quarantaine De supporters Ivoiriens sont venus De Pékin
Pour suivre ce Côte d'Ivoire / Australie de mercredi dernier, une quarantaine de supporters ivoiriens ont effectué le déplacement de Tianjin. Ces Ivoiriens pour la plupart travailleurs à l'ambassade de Côte d'Ivoire en Chine, ont rallié Pékin (ou Beijing) le jour du match. Ils sont repartis dans la même soirée, heureux d'avoir assisté à la qualification des Eléphants.
Blatter témoin de la qualification des Eléphants
Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Joseph Blatter, était au "stade du centre olympique" de Tianjin. Il a suivi la qualification des Eléphants pour les quarts de finale des JO 2008. Le Patron du football mondial a longuement applaudi le superbe but de Kalunho contre les Australiens.
Kouadio Georges Et Djimi ont jeuner avant le match
L'entraîneur adjoint de la sélection olympique de Côte d'Ivoire, Kouadio Georges, et celui des gardiens de buts, Assoumou Jean-Marie dit Djimi, ont décidé de jeûner avant chaque match des Eléphants. Toute la journée de mercredi, ces deux complices n'ont donc pas mis quelque chose sous la dent. Leurs prières ont été entendues par le Tout Puissant
La Présidente de la fédération burundaise commissaire au Match
La Présidente de la Fédération Burundaise de Football, Mme Nsekera Lydia, a été désignée par la FIFA pour être le Commissaire du match Côte-d'Ivoire / Australie de mercredi dernier à Tianjin. Elle a suivi avec beaucoup d'intérêt cette rencontre au côté de Blatter dans la tribune officielle. Et elle était heureuse de revoir les Ivoiriens après avoir fait un tour à Abidjan, en juillet dernier, sur invitation du Président de la FIF, SEM Jacques Anouma, à l'occasion de la deuxième édition du tournoi de l'Assomption.
Camerounais et Italiens hués par le public de Tianjin
Les nombreux spectateurs du "stade du centre olympique" de Tianjin n'étaient pas du tout contents des joueurs camerounais et italiens qui leur ont offert un plat fade de leur jeu. Ces deux formations du groupe D, déjà qualifiées, n'ont pas voulu forcer leur talent. Ils ont été tout simplement hués par ceux-là même qui ont mis la main à la poche pour suivre du beau football. Dans cette rencontre, les Camerounais ont été les grands perdants après l'expulsion de leur milieu de terrain, Mandjeck Georges, sociétaire de Stuttgart, en plus d'un pénalty raté par le Lillois Djedjou Aurélien
Fifci.org

A lire aussi ...

TOP