can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

JO 2008-Football- échos de Shanghai : Les plus jeunes du tournoi sont ivoiriens

Football

JO 2008-Football- échos de Shanghai : Les plus jeunes du tournoi sont ivoiriens

5 August 2008 0
Les plus jeunes du tournoi sont ivoiriens

Avant le début de la compétition de football des JO la Côte d'Ivoire a déjà une petite reconnaissance. Celle de compter dans ses rangs les plus jeunes joueurs du tournoi que sont Okoua Christian et Ngossan.
GUIE GUIE ET OKOUA AU CONTROLE ANTI-DOPAGE
Deux joueurs de la sélection nationale olympique de Côte d'Ivoire ont subi, ce lundi matin, un contrôle anti-dopage à Shanghai. Il s'agit de l''attaquant de pointe Guié Guié Abraham et du gardien de buts Okoua Fabrice dit 'Toldo'. Ces Eléphants ont été tirés au sort par le staff médical du Comité International Olympique (CIO). Les résultats n'ont pas été publiés. C'est le début d'une série de contrôles inopinés qui vont se faire sur des joueurs de chaque équipe nationale olympique.
LE STADE EN FACE DU VILLAGE OLYMPIQUE
Le stade flambant neuf qui va abriter les matches des JO à Shanghai est situé tout juste en face du village olympique où logent les quatre sélections nationales du groupe A. Ivoiriens, Argentins, Serbes et Australiens sont tous à l'hôtel Hua Ting.
LE GUIDE DES IVOIRIENS SE SURNOMME JACQUES CHIRAC
Le jeune étudiant chinois de 20 ans coopté pour être le guide de la délégation ivoirienne à Shanghai a choisi comme surnom, depuis son enfance, Jacques Chirac, du nom de l'ancien Président de la République Française. A la question de savoir pourquoi il se fait appeler ainsi, Fang, de son vrai nom, affirme à qui veut l'entendre qu'il adore l'ancien Chef de l'Exécutif français. Etudiant en Français, il se « débrouille » dans cette langue. Chirac rêve de découvrir un jour la Côte d'Ivoire.
LES DEUX PLUS JEUNES FOOTBALLEURS DES JO SONT IVOIRIENS
Les deux plus jeunes joueurs des sélections nationales de football qui vont participer aux JO 2008 en Chine sont des Eléphanteaux. Il s'agit du gardien de l'Africa Sport d'Abidjan, Okoua Fabrice dit Toldo (16 ans) et de l'ailier de poche de l'Asec Mimosas, Ngossan Antoine dit Djomo (17 ans). L'information donnée par la FIFA a réjouit les membres de la délégation ivoirienne.
ENTRAINEMENT SPECIAL POUR BAMBA SOULEMAN
Le véloce défenseur central des Eléphants olympiques, Bamba Souleman, a effectué un entraînement spécial ce lundi après-midi. Au cours de la séance d'entraînement des Ivoiriens au stade Yuanshen situé à un peu plus de 45 minutes du village olympique. C'est le coach adjoint Kouadio Georges qui a mis "Bambino" à rude épreuve afin de constater si le joueur s'est remis de sa douleur aux adducteurs, contractée à Séoul lors du match amical contre la Corée du sud le 27 juillet dernier. "Je me sens mieux", nous a confié le joueur à la fin de la séance.
LA FIFA AU BON SOIN DES SELECTIONS OLYMPIQUES
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est au bon soin des sélections nationales olympiques de football qui prendront part aux JO 2008. Elle leur a offert ce lundi matin au cours d'une réunion, des équipements et matériels. Les Eléphants ont reçu pour leur part cinq glacières, trente ballons, dix-huit gourdes et quatre brassards de capitaine. Par ailleurs, toutes les listes des joueurs des différentes équipes ont été validées au cours de cette réunion à laquelle ont pris part Kaba Koné et Kéita Mamadou.
fifci.org

A lire aussi ...

TOP