Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/UEFA Ligue des Champions: Chelsea facile face à Schalke

Football

Football/UEFA Ligue des Champions: Chelsea facile face à Schalke

25 October 2007 0
Football/UEFA Ligue des Champions: Chelsea facile face à Schalke

Didier Drogba a marqué pour la deuxième fois consécutive en UEFA Champions League après l'ouverture du score de Florent Malouda, et le Chelsea FC fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale.
Victoire méritéeLes Anglais étaient trop forts et trop expérimentés pour le FC Schalke 04, qui a touché le poteau alors que le score était de 2-0. Chelsea a donc trois points d'avance en tête du Groupe B, et le nouvel entraîneur Avram Grant poursuit son sans-faute dans cette compétition depuis le départ de José Mourinho.
Chelsea aux angesLa soirée s'annonçait mal pour Schalke puisque Kevin Kuranyi devait déclarer forfait avant le match, handicapé par une blessure au genou contractée à l'entraînement mardi. Soren Larsen prenait sa place, et les Allemands, déjà décimés par les blessures, ne pouvaient mettre que cinq remplaçants sur le banc. Chelsea en profitait pour rendre la tâche de Schalke encore plus difficile en marquant dès l'entame de match. Le gardien Manuel Neuer ne parvenait pas à se saisir d'une frappe de Malouda. Bien alerté par Drogba, le Français se défaisait de Rafinha avant de frapper au but et de tromper Neuer.
Efforts de SchalkeAinsi, Schalke devait abandonner sa prudence, et les Allemands montraient par des combinaisons intelligentes qu'ils pouvaient mettre en danger la défense de Chelsea. Mais sans Kuranyi, il leur manquait un point d'ancrage, même si Gerald Asamoah parvenait à se démarquer pour envoyer une tête au-dessus. A l'approche de la mi-temps, Carlos Grossmüller battait Petr Cech au premier poteau, mais le drapeau se levait pour un hors-jeu.
Neuer s'interposeS'ensuivait un superbe centre de Malouda que Michael Essien reprenait de la tête, mais Neuer reprenait confiance grâce à une parade spectaculaire. La même combinaison avait produit une occasion similaire quelques minutes plus tôt, mais la tête d'Essien passait à côté. Frank Lampard était également incapable de cadrer sa tête sur un centre de Drogba.
Schalke pousseLa première mi-temps se terminait sur une multitude d'attaques qui voyaient Grossmüller tester les gants de Cech, et Fabian Ernst passer tout près de l'égalisation sur une belle frappe enveloppée. De l'autre côté, Joe Cole poussait Neuer à intervenir de nouveau. A ce moment du match, Schalke semblait être toujours dans la partie, mais deux minutes après la reprise, Chelsea creusait son avance.
Drogba marqueLes centres de Chelsea étaient de qualité et le ballon distillé par Paulo Ferreira trouvait parfaitement Drogba qui plongeait pour marquer de la tête. Le buteur et les fans placés derrière le but pouvaient se congratuler, les récentes velléités de départ de l'Ivoirien semblaient oubliées. Mais Schalke ne baissait pas les bras. A l'heure de jeu, un centre de Rafinha trouvait la tête de Larsen, mais celle-ci envoyait le ballon contre le poteau puis dans les bras de Cech.
Source: uefa.com

A lire aussi ...

TOP