Flash Info

  • 21/10/2019Cyclisme: Deux cyclistes ivoiriens victimes d'un accident de la circulation sur la voie express du nord (FIC)
  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny

Football/Sénégal : El hadji Ousseynou Diouf, toujours "Lion" du football

Football

Football/Sénégal : El hadji Ousseynou Diouf, toujours "Lion" du football

31 October 2007 0
Football/Sénégal : El hadji Ousseynou Diouf, toujours "Lion" du football

L’international sénégalais de football, El Haddji Ousseynou Diouf, est revenu sur sa décision de « mettre un terme » à sa carrière internationale, ainsi qu’il en avait brandi la menace, expliquant sa nouvelle décision par les « nombreux appels », qui lui sont venus de beaucoup de ses compatriotes, pour le « ramener » dans le groupe des « Lions de la Téranga ».
« Très sensible aux différentes interpellations à propos de ma décision de suspendre mes activités au sein de l’équipe nationale de football, j’ai décidé, avec humilité, de retrouver l’équipe nationale de mon pays que j’aime profondément’’, a déclaré le joueur et capitaine de l’équipe, rapporte mardi, l’Agence de Presse sénégalaise (APS).
Depuis plusieurs semaines, le capitaine des «Lions de la Téranga » avait réussi à créer un débat autour de sa « menace » de mettre un terme à sa carrière international, pour protester contre la gestion « peu orthodoxe » du football sénégalais.
Chaque fois que l’occasion lui a été donnée, toutefois, Diouf a nuancé cette position, soulignant n’avoir « pas affirmé » qu’il quittait l’équipe, mais que c’était du domaine du possible, « si rien ne changeait dans la gestion du football »
Selon capitaine Diouf, « les efforts consentis par l’Etat », notamment le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football (FSF), ajoutés à son «amour » du Sénégal l’ont amené à revenir sur sa décision.
« C’est l’amour du Sénégal qui me donne parfois des larmes de tristesse et que je partage avec tout le peuple sénégalais, qui m’a poussé à mettre les acteurs du football devant leurs responsabilités. (…) Aujourd’hui, je constate que de nombreux efforts ont été consentis par l’Etat, le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football, pour la préparation des échéances à venir.
« A tous ceux qui ont ressenti de la peine à travers mes propos, je présente mes sincères excuses », ajoute Diouf
El Hadji Diouf évolue actuellement sous les couleurs de Bolton, en Premier League anglaise.
Le Sénégal qualifié pour la 5è Coupe d’Afrique des Nations de football d’affilée (11è participation au total) disputera la prochaine phase en 2008 au Ghana, dans le groupe D, aux côtés de la Tunisie, l’Afrique du Sud et l’Angola. 
Source: APA

A lire aussi ...

TOP