Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

Football/Rencontres de réparation : Touré Yaya donne de l'équilibre au Barça

Football

Football/Rencontres de réparation : Touré Yaya donne de l'équilibre au Barça

31 July 2007 0
Football/Rencontres de réparation : Touré Yaya donne de l'équilibre au Barça

Pour sa première rencontre d'avant-saison disputée jeudi face au club écossais de Dundee, le Barça étalé ses trois de ses nouvelles recrues : le buteur (Thierry Henry) et les joueurs amenés à défendre :Touré Yaya et Eric Abidal. L'Ivoirien a été la seule nouvelle recrue à débuter la rencontre dans un onze titulaire avec de nombreux changements par rapport à ce qu'on pourra voir lors du début du championnat. Ce qui ne changera pas beaucoup en revanche, ce sera le rôle de Touré et Abidal. Le Barça a définitivement pris les choses au sérieux. Le milieu en provenance de Monaco en a donné la preuve. Le FC Barcelone a eu beaucoup de mal cette année à trouver un joueur qui équilibrerait l'équipe, qui ferait le lien entre la défense et l'attaque. Edmilson blessé, Motta souvent désorienté, le Barça a décidé de recruter Touré pour jouer ce rôle.
Il a débuté face aux Oranges de Dundee au poste de milieu défensif devant la paire Thuram-Oleguer et a couvert les arrières de Xavi et Iniesta. Un poil statique en première mi-temps, l'ivoirien a cependant prouvé qu'il défendrait bec et ongles son territoire. Il a commis trois fautes dont une, la dernière, qui lui a valu un carton jaune. Au fur et à mesure de la rencontre, le milieu de terrain a commencé à se lâcher, il a offert de bonnes couvertures, a plus bougé et a mis en évidence une de ses principales qualités : la récupération avec onze ballons récupérés en 65 minutes jouées. Il a ensuite été remplacé par Thiago Motta.
 Eric Abidal a disposé de moins de temps de jeu pour ses débuts mais il s'est montré très convaincant lui aussi. Le grand et mince latéral droit fait partie de ceux qui défendent du regard. Il l'a d'ailleurs démontré lorsqu'il a remplacé pour la seconde mi-temps Sylvinho. L'international français était associé en défense à Oleguer, Thuram et Belletti et a parfaitement accompli son rôle : il a défendu son côté gauche sans concessions et s'est permis un débordement se terminant par un centre pour son ami Thierry Henry.
Source: fcbarcelonaclan.com

A lire aussi ...

TOP