Flash Info

  • Il y a 52 min 1 secFootball-Élection FIF 2020 : L'Association des entraîneurs décident de parrainer le candidat Idriss Diallo
  • 07/07/2020Football-Afrique : Nordin Amrabat, international marocain, contrôlé positif au Coronavirus
  • 07/07/2020Football-AGO FIF 2020 : 80 nouveaux clubs juridiquement constitués deviennent membres de la FIF
  • 07/07/2020Football-Election FIF 2020: La Commission Electorale a été installée ce mardi en présence de Sidy Diallo
  • 06/07/2020Omnisports: Le Ministre des Sport Paulin Claude Danho a procédé ce lundi 6 juillet à la réouverture de l’INJS
  • 06/07/2020Football-Election FIF 2020 : Les entraîneurs se réunissent cette semaine pour faire le choix de leur candidat

Football/P. League, 15e Journée: Chelsea fait le minimum

Football

Football/P. League, 15e Journée: Chelsea fait le minimum

1 December 2007 0
Football/P. League, 15e Journée: Chelsea fait le minimum

Chelsea s'est imposé devant West Ham en ouverture de la 15eme journée. Arsenal sera à l’épreuve ce samedi en se déplaçant à Aston Villa, qui pointe à la sixième place. Manchester United joue lundi face à Fulham. 
RESUME DE LA 15EME JOURNEE Chelsea-West Ham : 1-0Chelsea s'est imposé difficilement face à une coriace équipe de West Ham. Les Hammers auraient mérité autant que les Blues de l'emporter dans ce derby londonien. Les Hammers ont tenté de gêner les Blues par un jeu offensif de tous les instants mais ils ont payé cette débauche d'énergie en fin de match et ils ont fini par plier face aux coups de boutoir des joueurs d'Avram Grant grâce à une meilleure seconde période de Drogba et les siens. Joe Cole offrant la victoire à son équipe suite à une déviation de la tête de Drogba pour Kalou qui transmet à Joe Cole. Le petit milieu de terrain dribble le gardien et frappe en force pour donner la victoire aux siens (1-0, 75eme)
PRÉSENTATION DE LA 15EME JOURNÉEL’affiche de la journée : Aston Villa - Arsenal Le travail commencé la saison dernière à Aston Villa par Martin O’Neill porte ses fruits. L’équipe de Birmingham pointe désormais à la sixième place du classement après sa victoire lors du match en retard disputé en milieu de semaine. Les hommes du coach irlandais ont écrasé Blackburn chez lui (4-0). Une performance qui peut faire peur à Arsenal qui se déplace ce samedi à Villa Park. Des Gunners qui restent sur une défaite face au FC Séville en Ligue des Champions (3-1) et qui auront à cœur de se reprendre après leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues après 28 matchs consécutifs sans défaite depuis avril 2007.
Touché face au FC Séville, la présence de Cesc Fabregas à Villa Park reste incertaine. Arsène Wenger pourra malgré tout compter sur les présences d’Alexander Hleb, Gaël Clichy et Mathieu Flamini, tous absents à Séville. Pas un luxe pour tenter de rester invaincu en Premier League face à Aston Villa. Une équipe en pleine bourre actuellement qui peut espérer intégrer le top 4 en cas de victoire sur les Gunners samedi. Un grand match en perspective du côté de Villa Park.
Owen Hargreaves Arrivé cet été à Manchester United, Owen Hargreaves a été gêné depuis le début de saison par les blessures. Il n’a donc pas encore pu justifier son transfert au sein du club mancunien. L’international anglais revient petit à petit à son meilleur niveau. Il vient d’enchainer deux matchs de suite face à Bolton samedi dernier et face au Sporting Portugal en milieu de semaine en Ligue des Champions. Après n’avoir joué que trois matchs lors des deux premiers mois de la saison, Hargreaves entrevoit le bout du tunnel.
Le joueur ne cache pas sa satisfaction d’avoir, dans cette période difficile pendant laquelle il a eu sa tendinite au genou, pu compter sur le soutien sans faille de son entraineur Alex Ferguson. « L'entraîneur garde un œil sur moi et choisit avec soin les fois où je vais jouer. J'apprécie vraiment ça. Ce n'est pas que je sois du genre à précipiter les choses mais c'est que l'entraîneur sait juger comment sont ses joueurs et comment ils se sentent », estime le milieu de terrain mancunien. Face à Fulham lundi soir, il pourrait enchainer avec un troisième match consécutif et enfin lancer sa saison.
Les principaux enjeux Si Arsenal sera en danger à Villa Park samedi, ses poursuivants ne sont pas tous logés à la même enseigne. Manchester City se déplace à Wigan qui vient de changer d’entraineur. Steve Bruce, ex-Birmingham, fera ses débuts sur le banc des Latics. Chelsea, brillant vainqueur de Rosenborg (4-0) en Ligue des Champions, reçoit West Ham pour un derby londonien qui s’annonce palpitant. Liverpool et Rafael Benitez tenteront face à Bolton, qui se déplace à Anfield, de ne pas connaître le même sort que Manchester United le week-end dernier. D’autant que Nicolas Anelka, qui a fait un bref passage à Liverpool, est toujours motivé face aux Reds. Portsmouth sera également attendu au tournant face à Everton pour savoir si les arrestations de l’entraineur Harry Redknapp et du directeur exécutif Peter Storrie auront eu un impact sur les joueurs.
Birmingham sera également étroitement surveillé à l’occasion des débuts sur le banc de son nouvel entraineur, Alex McLeish. L’ex-sélectionneur de l’Écosse aurait sûrement souhaité débuter avec un autre match qu’un déplacement à Tottenham. Sunderland reçoit Derby dans match qui aura un parfum de Championship (L2) où se trouvaient les deux équipes la saison dernière. Les hommes de Roy Keane tenteront de faire oublier le carton encaissé face à Everton la semaine dernière (7-1). Reading-Middlesbrough sera lui aussi un match important dans la lutte pour le maintien. Blackburn qui vient de recevoir une correction par Aston Villa (4-0) essaiera de se faire pardonner devant son public face à Newcastle.
La journée en chiffres 1. Ce sera le premier match de Premier League qu’Alex McLeish, le nouvel entraineur de Birmingham, dirigera.2. C’est la deuxième fois que Steve Bruce entraine Wigan. 50. S’il débute, Mathieu Flamini fêtera sa 50eme titularisation en Premier League avec Arsenal.100 : S’il joue, Henri Camara (West Ham) fera sa 100eme apparition en Premier League 550. S’il joue, Steve Howard (Derby) disputera son 550eme match de championnat toutes divisions confondues. 1260. Le nombre de minutes jouées par Sylvain Distin depuis le début de saison en Premier League. Soit la totalité des 14 matchs de son équipe.
 source: footanglais365.com

A lire aussi ...

TOP