Flash Info

  • Il y a 2 min 49 secFootball-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais, suspendu pour la finale face à l'Algérie

Football/Match amical Côte d’Ivoire-Guinée: Baky et Doumbia en renfort

Football

Football/Match amical Côte d’Ivoire-Guinée: Baky et Doumbia en renfort

5 February 2007 0
Football/Match amical Côte d’Ivoire-Guinée: Baky et Doumbia en renfort

Les Eléphants de Côte d’Ivoire seront en attraction ce mardi à Rouen lors de l’opposition à la sélection nationale de Guinée. Pour cette rencontre comptant pour la préparation des éliminatoires de la CAN 2008, deux des dix huit commandos auxquels Ulrich Stielike a fait appel manque à l’effectif. Pour combler ce vide, le sélectionneur national a rappelé sous les drapeaux, Koné Bakary et Doumbia Mamadou.
Les Eléphants ont pris leur quartier général, depuis lundi matin, dans le clame et la sérénité de l’hôtel Novotel le Lac de Créteil. Arrivée à compte goutte, selon la Fédération Ivoirienne de Football, la totalité des prévenus pour cette rencontre face au Syli National de Guinée a rallié le point de rencontre. Steve Gohouri, le solide défenseur du Borussia  Mochenglabach a été le premier athlète à rejoindre le staff technique des Eléphants présent sur place.
Le reste du contingent, selon la FIF, a regagné Créteil ce lundi à l’heure du déjeuner. Cependant si la totalité des joueurs a répondu favorablement à l’appel du coach Stielike, deux joueurs ne pourront participer à la rencontre.Il s’agit du longiligne milieu polyvalent de l’AS Monaco, Touré Yaya et de Demel Guy, le défenseur de SV Hambourg qui, tout deux, souffrent de blessure.
Pour donc pallier à ce déficit, Ulrich Stielike a rappelé Koné Baky, l’attaquant de l’OGC Nice et Doumbia Mamadou ancien défenseur de l’ASEC Mimosas actuellement pensionnaire de Istres club de Ligue 2 française. Un renfort qui devrait permettre au groupe de se préparer et d’aborder avec  beaucoup plus de sérénité la rencontre face à la Guinée, même si une absence d’Akalé Kanga est également annoncé.
Les  Eléphants qui ont eu, à 17H00, leur première séance d’entraînement au stade Dominique Duvauchelle de Créteil en feront une seconde mardi à partir de 9H00 avant de prendre la direction du stade Robert-Diochon de Rouen.
Patrick GUITEYSource :FIF

A lire aussi ...

TOP