Flash Info

  • Il y a 5 heures 25 minFootball-El.CAN 2021-2e journée-Groupe K: Éthiopie 2-1 Côte d’Ivoire
  • Il y a 7 heures 16 minFootball-El.CAN 2021-2e journée-Groupe K: Ethiopie 2-1 Côte d’Ivoire (En cours)
  • 18/11/2019Football-CAN U23: Sangaré Ibrahim quitte la sélection pour rejoindre son club (Toulouse FC)
  • 18/11/2019Judo-Open: Dabonné Zoulehia médaillee de bronze à l'Open International de Dakar chez les -57kg
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: La délégation ivoirienne s'envole ce lundi pour Addis-Abeba pour affronter l'Éthiopie
  • 18/11/2019Football-El.CAN 2021: Franck Kessié et Sayouba Mandé forfaits pour la 2e journée

Football/Ligue des Champions: La qualification se rapproche pour Chelsea

Football

Football/Ligue des Champions: La qualification se rapproche pour Chelsea

7 November 2007 0
Football/Ligue des Champions: La qualification se rapproche pour Chelsea

Ultra-dominateur, Schalke 04 n’est jamais parvenu à trouver la faille dans le mur dressé par Chelsea et a joué de malchance (0-0). La qualification se rapproche pour les Blues.
Confortable leader du groupe B, Chelsea espérait se rapprocher de la qualification en cas de succès à Gelsenkirchen. Schalke 04 ne devait, lui, plus perdre de points à domicile pour rester à hauteur de Rosenborg et Valence.
Le siège des buts de CechMalgré une situation délicate au classement, Schalke 04 choisissait de subir en début de rencontre. Les Allemands laissaient venir Chelsea en attendant des opportunités de contre. Une option dangereuse surtout lorsque Bordon s’évertuait à servir les Anglais dans de bonnes positions. Sur une mauvaise relance du Brésilien, les Blues se portaient très vite devant avec un duel perdu par Drogba devant Neuer (6e). L’arrêt du jeune gardien allemand, coupable à l’aller sur le premier but, lançait son équipe qui assiégeait les buts anglais. Le jeune Mesut Ozil affolait les Blues alors que Westermann se signalait par deux belles frappes (19e et 23e). C’est encore le latéral gauche qui était proche de l’ouverture du score mais Belletti sauvait sur sa ligne (28e). La pression était forte sur les buts de Cech heureux de voir Jones trop tergiverser devant lui (29e) et le coup-franc de Rakitic dévié en corner (32e). Schalke 04 n’était pas parvenu à marquer dans sa période faste et aurait pu le regretter avant la pause mais Neuer remportait encore son duel avec Drogba (42e).
Deux poteaux pour SchalkeLes attaquants allemands avaient un nouveau gardien à tester en deuxième période. Blessé, Petr Cech cédait sa place à Carlo Cudicini rapidement mis à contribution. L’Italien intervenait sur un contre ultra-rapide d’Ozil (51e) puis dégageait des poings un tir de Rakitic (58e) avant de voir plusieurs corners dangereux filer sous ses yeux. Mais le constat de stérilité des joueurs de Gelsenkirchen était toujours aussi évident. Et la volonté offensive des Allemands s’effritait au fil des minutes. Schalke 04 commençait à reculer et le rythme retombait d’un coup. Cela faisait les affaires de Chelsea qui se contentait de ce résultat. C’est au moment où Schalke appuyait qu’il se procurait sa meilleure occasion. Sur un ballon récupéré à l’entrée de la surface, Rafinha tentait un subtil lob qui s’écrasait sur la transversale de Cudicini (73e) ! Schalke touchait encore du bois par Lovenkrands qui trouvait le poteau sur un tir du gauche (88e). La chance des Allemands était définitivement passée et leur situation au classement se complique. Chelsea devra, lui, encore patienter pour décrocher sa qualification mais celle-ci ne fait plus beaucoup de doutes.
Le jeu et les joueurs :Mirko Slomka aura au moins eu la satisfaction d’avoir vu son plan de jeu perturbé les Anglais. Son coup de poker tenté avec la titularisation du jeune Ozil a également fonctionné. Le Turc d’origine a déstabilisé la défense anglaise et démontré un potentiel technique qui pourrait le porter haut. Le milieu Jones a été l’autre déclencheur de la domination allemande avec une grosse présence à la récupération alors que Neuer s’est rattrapé du match aller en sortant deux parades décisives. Larsen n’a, lui, pas réussi à faire oublier Kuranyi.
Difficile de ressortir des individualités brillantes dans une formation londonienne à ce point dominée. Cech puis Cudicini ont assuré l’essentiel dans les buts tout comme Carvalho dans l’axe. Après un début difficile, Alex s’est ressaisi au contraire de Belletti dépassé dans le jeu. Les milieux ont été trop effacés à l’image de Lampard alors que Malouda a été transparent.
L’autre match du groupe :Rosenborg est beaucoup plus qu’une surprise. La nul obtenu d’entrée à Chelsea (0-0) annonçait bien les ambitions des joueurs de Trondheim. Les Norvégiens ont ainsi conforté leurs espoirs en réalisant un très grand coup sur la pelouse de Valence (0-2). Grâce à un doublé de l’expérimenté Iversen (31e et 58e), Rosenborg a porté un nouveau rude coup à Valence qui ne se sort pas de sa crise malgré le changement d’entraîneur et l’arrivée de Ronald Koeman. Les Norvégiens sont désormais en bonne position pour la deuxième place avec trois points d’avance sur Schalke et quatre sur Valence.
Résultats du groupe B :Valence - Rosenborg 0-2Schalke 04 - Chelsea 0-0
Classement du groupe B :1. Chelsea 8 points2. Rosenborg 7 points3. Schalke 04 4 points4. Valence 3 points
source: sport24.com

A lire aussi ...

TOP