Flash Info

  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc
  • 30/06/2020Football-Afrique: Le CHAN 2020 au Cameroun reporté à janvier 2021
  • 30/06/2020Football-Lonaci Ligue 1: La Ligue met un terme à la saison 2019-2020 et designe champion le RCA
  • 30/06/2020Football-Afrique: La CAN 2021 reportée en janvier 2022 par la CAF
  • 29/06/2020Football: Salomon Kalou va quitter le Herta Berlin à la fin de la saison

Football/ALL, 15e j: Le Werder leader provisoire

Football

Football/ALL, 15e j: Le Werder leader provisoire

1 December 2007 0
Football/ALL, 15e j: Le Werder leader provisoire

Le Werder Brême est toujours aussi irrésistible. Victorieux de Hambourg (2-1) samedi, les protégés de Thomas Schaaf en ont profité pour s'emparer provisoirement de la première place, devant le Bayern Munich, qui aura cependant l'occasion de reprendre son bien dimanche à Bielefeld (17h00). Mais, outre l'aspect comptable, c'est bien la facilité avec laquelle Diego et ses équipiers ont dominé le HSV qui a impressionné du côté du Weserstadion. Car, si le score peut sembler serré à première vue, il n'en a rien été de cette affiche. Ou presque.
Rapidement mis sur orbite par l'inévitable Sanogo (15e), auteur de son septième but en Bundesliga cette saison, les Verts et Blancs n'ont tremblé que trois petites minutes dans cette rencontre. Le temps pour Pasanen (Photo Reuters) d'asseoir définitivement le succès de son équipe d'une frappe détournée en pleine lucarne par le malheureux Kompany tout juste entré en jeu (63e). Le temps aussi pour le Finlandais de rattraper une grossière erreur de son gardien Vander. En voulant relancer sa formation de la main, l'ancien portier de Bochum a directement trouvé Rafael van der Vaart, qui ne s'est pas fait prier pour égaliser d'un lob inspiré (60e). Ce but reste finalement anecdotique. Invaincu depuis dix rencontres (huit victoires, deux matches nuls), le Werder s'affiche comme un candidat sérieux à la succession de Stuttgart.
Le champion en titre n'aura, lui, sans doute pas cette chance. Alors qu'il semblait sur la voie de la rédemption après une entame de championnat catastrophique (six défaites lors des dix premières journées), le VfB a de nouveau chuté sur sa pelouse face à Dortmund (1-2). Une défaite synonyme de coup d'arrêt pour les équipiers de Mathieu Delpierre, qui restaient pourtant sur quatre succès d'affilée. Le Français, auteur d'un but contre son camp, retombe avec sa formation à une anonyme huitième place, à déjà huit points du podium. Un peu plus haut, les autres prétendants aux premières places n'ont, eux, pas tremblé. Schalke 04, sixième, s'est imposé face à Bochum (1-0), tandis que le Bayer Leverkusen, quatrième, a empoché sur la pelouse du Hertha Berlin (3-0), son quatrième succès en autant de rencontres. Au final, seul Karlsruhe, étonnant cinquième, a perdu des points dans cette course à l'Europe. Le promu a vécu un retour à la réalité brutale à Cottbus (0-2).
Dimanche : le Bayern doit l'emporter
Auteur d'un nul poussif en Coupe de l'UEFA (1-1 à Braga) et en petite forme en Bundesliga (une victoire en quatre matches), le Bayern Munich va passer au révélateur ce week-end. La victoire du Werder face à Hambourg (2-1) l'oblige à l'emporter à Bielefeld s'il veut récupérer la première place. Il sera intéressant de voir comment se débrouillent les hommes d'Ottmar Hitzfeld sous pression, un terme peu familier pour eux depuis le début de l'exercice. Si Willy Sagnol a retrouvé le terrain au Portugal (il est rentré à la dernière minute de jeu), il ne devrait toutefois pas débuter face à l'Arminia. Le sort de Valérien Ismaël au sein de la formation bavaroise semble, lui, définitivement scellé, Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration, ayant annoncé l'ancien Lensois du côté d'Hanovre. En clôture de cette 15e journée, duel de relégable entre Duisbourg et Nuremberg.
lequipe.fr

A lire aussi ...

TOP