Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Football/ Yaya Touré: Le Barça "un rêve"

Football

Football/ Yaya Touré: Le Barça "un rêve"

26 June 2007 0
Football/ Yaya Touré: Le Barça "un rêve"

Yaya Touré a livré ses premières impressions après avoir signé son contrat avec le FC Barcelone: "Depuis que je suis petit, je rêve de jouer dans un club comme Barcelone. Pour arriver dans un tel club, il faut être très bien préparé. C'est un grand défi pour lequel je me sens prêt. Un rêve devient réalité pour moi. Je veux absolument apprendre le catalan. Je commence les cours tout de suite", a affirmé le joueur, visiblement pressé d'effectuer ses premiers pas en Blaugrana.
Le milieu de terrain international ivoirien Yaya Touré (Monaco), présenté mardi à la presse, est la deuxième recrue du FC Barcelone après l'attaquant français Thierry Henry.L'indemnité du transfert de Touré s'est élevée à 5 milliards 895 millions de Frs CFA, a annoncé le président du FC Barcelone, Joan Laporta. «Il fait partie de ces joueurs qu'il est indispensable d'avoir» dans une équipe, a assuré M. Laporta. «Il a beaucoup d'avenir, il est fort physiquement, bon techniquement. Il a tout pour devenir une référence pour le Barça».
Le directeur sportif Txiki Begiristain a précisé qu'il venait «renforcer le milieu de terrain, où (ils avaient) détecté un manque d'équilibre entre l'attaque et la défense» cette saison. Yaya Touré, 24 ans, s'est engagé pour quatre saisons. Il est lié avec le Barça jusqu'en 2011 et sa clause libératoire atteint les 58 milliards 950 millions de Frs CFA.
Selon des sources proches du club de la principauté, il devrait percevoir un salaire annuel de 1 milliard 179 millions de Frs CFA. Il est le premier joueur ivoirien à rejoindre le club catalan. «Je me sens prêt pour ce défi», a assuré Yaya Touré. «J'avais très envie de jouer dans un club comme celui-ci et je vais tout donner».
Le jeune frère de Kolo Touré, défenseur d'Arsenal, a passé la visite médicale mardi matin et les médecins du club catalan ont été impressionnés par sa condition physique. «Il est très fort (...) il aura un rendement très élevé», a déclaré le Dr Ricard Pruna. Yaya Touré n'aura passé qu'une saison à Monaco, club pour lequel il a marqué 5 buts en Championnat.
Le maillot Blaugrana du milieu défensif des Eléphants de Côte d'Ivoire aux allures d'un certain Patrick Vieira, sera floqué du numéro 17 comme lui même a décidé en conformité avec son épouse avec qui il en a discuté.
Patrick GUITEYSource : AFP

A lire aussi ...

TOP