Flash Info

  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc
  • 30/06/2020Football-Afrique: Le CHAN 2020 au Cameroun reporté à janvier 2021
  • 30/06/2020Football-Lonaci Ligue 1: La Ligue met un terme à la saison 2019-2020 et designe champion le RCA
  • 30/06/2020Football-Afrique: La CAN 2021 reportée en janvier 2022 par la CAF
  • 29/06/2020Football: Salomon Kalou va quitter le Herta Berlin à la fin de la saison

Football-Yaya Touré : «Ça serait génial de jouer avec Kolo»

Football

Football-Yaya Touré : «Ça serait génial de jouer avec Kolo»

14 May 2008 0
«Ça serait génial de jouer avec Kolo»

Pour sa première saison à Barcelone, Yaya Touré a été l'un des rares joueurs, avec Leo Messi, à apporter satisfaction aux «socios» du Camp Nou. Mais les résultats décevants du club et l'arrivée d'un nouvel entraîneur pourraient pousser le milieu de terrain ivoirien vers la sortie. Et si un départ était dans les cartes, l'ancien Monégasque se verrait bien rejoindre son grand frère Kolo à Arsenal.
«Je suis conscient de l'intérêt de certains clubs en Première Ligue. Je ne peux rien dire pour l'instant, mais c'est vrai que ce serait génial de jouer dans une grande équipe avec mon frère. Ça serait fantastique mais on ne sait jamais», révèle la tour de contrôle des Blaugranas.
Pièce maîtresse de l'entrejeu catalan, Touré n'explique pas la saison difficile que vit son club, au vu de l'effectif de qualité dont il dispose : «Notre saison a été très difficile et c'est très dur pour nous, car nous sommes des vainqueurs dans l'âme. Nous avons tellement de joueurs talentueux, je ne comprend pas comment nous sommes tellement loin du Real Madrid». Une fin de saison humiliante pour le Barça qui a éjecter Frank Rijkaard de son fauteuil pour laisser place à Josep Guardiola.
Si l'arrivée au commandes de Pep Guardiola pourrait le pousser vers la sortie, Touré affirme cependant avoir été un grand fan du joueur : «C'était l'un de mes joueurs préférés. C'est un meneur de jeu juste devant la défense et il joue au football comme il doit être joué. J'adorais le regarder jouer lorsque j'apprenais le métier». Et Pourtant celui qui a inspiré ses premiers pas dans le football l’a inscrit sur une liste noire des joueurs qu’il ne veut plus voir à la Marsa, le centre d’entraînement des Blaugranas. Si c’est confirmé, le «rêve» d’évoluer sous les couleurs catalanes tournera très court pour Yaya qui lorgne déjà vers la Première Ligue.
Yaya devra avant tout, se concentrer sur son état de santé qui s’est amélioré après l’intervention chirurgicale qu’il a subi il y seulement 24 heures, suite à une hernie discale contractée depuis le mois de mars dernier. Une opération réalisée avec succès par le docteur Enric Cáceres qui a déclaré Yaya hors de toute atteinte.  Cependant, le meilleur joueur ivoirien de la CAN 2008 devra rester hors du champ de jeu pour une période allant de 6 à 8 semaines. Longue période qui prive Yaya du début de la campagne des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP