Flash Info

  • Il y a 4 heures 16 minHandball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • Il y a 7 heures 1 minTaekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • Il y a 7 heures 3 minTaekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Football/ Visite au Sénégal: Drogba reçu par Wade

Football

Football/ Visite au Sénégal: Drogba reçu par Wade

3 July 2007 0
Football/ Visite au Sénégal: Drogba reçu par Wade

Après de folles vacances sur ses terres natales, Didier Drogba s’est rendu au pays des Lions de la Teranga pour faire honneur à la terre de Thierno Seydi, l’agent de la star du football international. Un saut rapide au Sénégal qui lui a permis de rencontrer quelques autorités religieuses du pays.
Le président et le directeur exécutif de l'Agence Nationale de l'Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI), Karim Wade et Abdoulaye Baldé ont reçu lundi l'avant-centre de Chelsea, l'Ivoirien Didier Drogba. Ont pris part à cette audience, le coordonnateur délégué de l'Agence nationale de l'OCI, Abdoulaye Racine Kane, l'Imam de Sédhiou (sud-est), l'agent du joueur, Thierno Seydi, qui est également un des amis de la star ivoirienne du football.
S'adressant à Drogba, le président de l'ANOCI a notamment affirmé : ‘'vous êtes une référence et un symbole pour la jeunesse africaine''. ‘'Ce que vous essayez de faire dans le sport, nous essayons de le faire modestement au niveau de la ville de Dakar'', a dit M. Wade.
‘'Nous avons la même détermination, le même engouement et nous menons le même combat, vous dans le sport, nous dans la réalisation des infrastructures et dans la préparation du sommet de l'OCI'', a encore dit le président de l'ANOCI, avant d'inviter le meilleur buteur du championnat anglais à la mise en place, ensemble, d'un programme de mobilisation d'infrastructures (stades, écoles, etc.) en faveur de la jeunesse africaine de demain.
Abondant dans le même sens, le directeur exécutif de l'ANOCI, Abdoulaye Baldé, a dit à l'intention de Didier Drogba : ‘'vous constituez une référence pour la jeunesse''. Il l'a ensuite exhorté ‘'à continuer dans ce sens''.
Drogba, qui quitte Dakar pour rejoindre (peut-être) les Blues de Chelsea, a passé quelques jours de vacances dans la capitale sénégalaise.
Patrick GUITEYSource : rewmi.com
 

A lire aussi ...

TOP