Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Football/ UEFA Ligue des Champions Stuttgart - OL: victoire impérative

Football

Football/ UEFA Ligue des Champions Stuttgart - OL: victoire impérative

23 October 2007 0
Football/ UEFA Ligue des Champions Stuttgart - OL:  victoire impérative

Les stations de radio locales distribuent les billets pour le match capital entre le VfB Stuttgart et l'Olympique Lyonnais dans le Groupe E de l'UEFA Champions League. Comme ils le disent aux auditeurs, c'est la dernière chance de Stuttgart dans cette compétition. Stuttgart et Lyon comptent deux défaites en deux matches, face au Rangers FC et au FC Barcelona, et les deux entraîneurs disent la même chose : la victoire est impérative.
Gagner"Nous devons relever la tête et tout donner dans la bataille", a déclaré l'entraîneur de Stuttgart Armin Veh. "Nous avons travaillé dur toute la saison dernière pour nous qualifier. On ne peut pas tout laisser filer si vite. Nous entrerons sur le terrain pour gagner." Des mots lourds de sens, mais qui mieux que l'entraîneur de Stuttgart sait combien les victoires ont été rares cette saison pour le champion d'Allemagne. La défaite 4-1 de samedi face au Hamburger SV constitue le sixième revers en dix matches de championnat, ce qui laisse le champion dans les profondeurs du classement.
OptimismeMais Veh reste positif, et sa nature joviale lui permet même de sourire et de soulever un rire complice de certains journalistes présents lors de l'annonce de son groupe pour le match face à Lyon. La liste des blessés est longue, avec l'attaquant Ciprian Marica, le défenseur Arthur Boka et le milieu de terrain Thomas Hitzlsperger. Mais Veh enregistre le retour de Fernando Meira. Et Veh, 46 ans, se concentre sur la manière de battre Lyon. "Nous devons battre les Rangers et Lyon", a déclaré Veh. "Comme nous, Lyon a mal commencé sa campagne, mais ils ont trouvé le rythme maintenant. Nous devons faire pareil."
Fred suspenduLa dernière victoire de l'OL remonte à samedi (3-1 face à l'AS Monaco FC). C'était la septième victoire des Lyonnais en huit matches de championnat. Une nouvelle victoire qui leur permet de prendre seuls la tête de la Ligue 1. L'entraîneur lyonnais Alain Perrin estime que le temps est venu de répéter ces prestations sur la scène européenne : "Nos deux derniers matches de championnat ont été très bons. Nous avons fait preuve d'intensité et de combativité, ce qui nous a manqué dans nos deux premiers matches d'UEFA Champions League." Les Lyonnais ont été battus deux fois sur le score de 3-0, tout d'abord à Barcelone, puis à Gerland face aux Rangers, et Perrin espère que les joueurs pourront faire abstraction de ces deux résultats. "Nous avons une chance de nous rattraper", a indiqué le stratège lyonnais, qui sera privé de Fred, suspendu et de Jérémy Toulalan, victime d'une entorse du genou dimanche.
Interrogations"Les matches face à Stuttgart vont décider de notre destin. Je suis réaliste, nos chances sont maigres, mais nous ne lâcherons rien. Nous nous battrons jusqu'à la fin." Une détermination partagée par Stuttgart, et Veh observe que quelles que soient les circonstances, "en tant qu'entraîneur, je ne vais pas pleurer parce que mon équipe perd". A en juger par la réaction des auditeurs, les fans sont dans le doute. Mais à Stuttgart, on croit dur comme fer qu'il est encore temps de changer les choses. Comme à Lyon...
 
uefa.com

A lire aussi ...

TOP