can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 20 min 2 sec Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 21 min 2 sec Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 21 min 20 sec Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)

Football/ Uefa Ligue des Champions : Le choc entre Arsenal et Liverpool

Football

Football/ Uefa Ligue des Champions : Le choc entre Arsenal et Liverpool

14 March 2008 0
Football/ Uefa Ligue des Champions : Le choc entre Arsenal et Liverpool

Ça y est, le tirage des quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions est maintenant fait. Le choc 100% anglais tant attendu a tiré Arsenal et Liverpool. L’actuel leader de la Première Ligue retrouve les Reds, tombeurs de l’Inter de Milan en huitième. Retrouvailles également entre la Roma et Manchester United qui l’année dernière s’étaient déjà affrontés au même stade de la compétition. Quant à Barcelone et Chelsea, ils héritent d’un tirage relativement favorable avec Schalke 04 pour les Catalans et Fenerbahçe en face des Blues. Le choc des anglais est sorti des mains de  Rinat Dassaev, l’ancien gardien de la sélection nationale de Russie et ambassadeur de la finale de la Ligue des Champions qui se jouera à Moscou. Les Gunners d’Arsenal recevront le 1er avril à l’Emirate Stadium les Reds de Liverpool. Une rencontre inédite car jamais ces deux clubs ne s’étaient retrouvés en Ligue des champions.  Une occasion pour départager les Gunners et les Reds qui, à Anfield Road,  avaient eu du mal à se départager lors de la 11e journée de la Première Ligue, se quittant sur un score de parité (1-1).
Comme on se retrouve. Manchester United et l’AS Roma remettent leur jeune contentieux sur la table. La saison dernière, les Romains avaient bu le calice jusqu’à la lie au théâtre des rêves en ingurgitant 7 buts face à des Diables Rouges déchaînés. La victoire 2-1 au stadio Olimpico et le seul but inscrit à Old Traffod n’avaient pas suffit pour sauver l’honneur bafoué des hommes de Luciano Spaletti, le manager des Romains. Des retrouvailles sous fond de revanche qui, comme la saison dernière, prendront source dans la capitale romaine pour finir à Manchester.
Barcelone et Chelsea ont hérité d’un bien favorable tirage. Les Blaugranas qui héritent de Schalke 04 qu’ils n’ont jamais rencontré. L’actuel 5e de la Bundesliga, à 12 points du Leader, est, par rapport aux autres morceaux, beaucoup plus tendres pour un Barcelone pourtant décimé par une série de blessures de ses cadres. Même cas de figure pour les Blues de Chelsea qui seront opposés aux turcs de Fenerbahçe. Deux rencontres à portée des espagnols et des anglais qui devraient pourtant faire attention à leurs adversaires qui n’ont rien à perdre à ce niveau de la compétition.
Patrick GUITEY
Quarts de finale (aller : 1er et 2 avril ; Retour : 8 et 9 avril)
A- Arsenal-LiverpoolB- AS Roma-Manchester UnitedC- Schalke 04- FC BarceloneD- Fenerbahçe-Chelsea FC
Demi-finales (aller : 22 et 23 avril ; Retour : 28 et 29 avril)
Vainqueur A-Vainqueur DVainqueur C-Vainqueur B
FinaleMercredi 21 mai à Luzhniki

A lire aussi ...

TOP