can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Uefa Ligue des Champions : L’Europe sous le règne des clubs anglais

Football

Football/ Uefa Ligue des Champions : L’Europe sous le règne des clubs anglais

12 March 2008 0
Football/ Uefa Ligue des Champions : L’Europe sous le règne des clubs anglais

Le dernier inconnu des quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions est connu depuis la soirée de mardi. Les Reds de Liverpool n’ont pas tremblé au stade Giusseppe Meazza face aux Interistes qu’ils ont battu sur le score de 1-0 (3-0 sur l’ensemble des deux rencontres). Liverpool porte à quatre le nombre des clubs anglais présent en quart de finale de la Ligue des Champions, comme l’année dernière.
La Première Ligue se porte en Europe comme le pétrole sur le marché des bourses des valeurs. Les quatre clubs habilités à participer à la course au trophée aux grandes oreilles sont tous au vert au moment des quarts de finale après la qualification de Liverpool. Les Reds retrouvent Arsenal, Chelsea et Manchester United. Une configuration à laquelle l’on s’attendait certainement après la victoire (2-0) des hommes de Rafael Benitez sur ceux de Roberto Mancini qui a d’ailleurs annoncé la fin de son aventure avec les Nerrazzuris au terme de la saison en cours.
A la suite du tirage au sort qui se fera le vendredi en Suisse à Nyon, ville qui abrite le siège de l’Uefa, l’on aura forcément droit à une affiche de Première Ligue. Personne ne veut cependant affronter les Reds de Liverpool. Largués en championnat par ses homologues, les Reds sont très redoutables en matchs de coupe. A deux reprises, Chelsea sous l’ère Mourinho a fait les frais de la grinta de Liverpool au stade des demi-finales. Même si Didier Drogba, l’attaquant des Blues, veut «rencontrer Liverpool» pour une revanche, Arsenal et Manchester United, n’entendent pas en faire l’expérience. Regain de vitalité des clubs anglais qui fait frémir les autres invités au top 8 des meilleurs clubs européens de l’année.
Seuls les Espagnols de Barcelone et les Italiens de l’AS Rome pourraient court-circuiter l’avancée des clubs anglais.  A leurs côtés, Schalke 04 et Fenerbahçe, nouveaux venus à ce stade de la compétition sont les cendrillons de ce top 8.
Les quarts de finale aller sont prévus les 1er et 2 avril, tandis que les matches retour auront lieu la semaine suivante. Les quatre vainqueurs connaîtront aussitôt leurs adversaires du tour suivant, puisque le tirage au sort des demi-finales (les 22/23 et 29/30 avril) sera également effectué lors de la cérémonie de ce vendredi. La finale se jouera au stade Luzhniki de Moscou le mercredi 21 mai à 20h45 HEC (22h45 heure locale).
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP