can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Uefa Ligue des Champions : L’Europe en attente de ses quarts

Football

Football/ Uefa Ligue des Champions : L’Europe en attente de ses quarts

14 March 2008 0
Football/ Uefa Ligue des Champions : L’Europe en attente de ses quarts

Les yeux de l’Europe du football et du monde entier seront braqués sur Nyon, la ville suisse qui accueille le tirage au sort de l’Uefa Ligue des Champions 2008. Parmi les clubs de ce top 8 des clubs du vieux continent, tous ont démontré leur envie de se faire une place sur la pelouse de Luzhniki à Moscou qui accueillera la finale le mercredi 21 mai. Pour cet autre tirage, des anciennes connaissances pourraient voir une fois encore leur destin être lié.
Arsenal, Barcelone, Chelsea et Liverpool, Manchester et Rome. Ces six gros bras de ces quarts de finale qui s’annoncent très relevés se sont déjà rencontrés en Ligue des champions. Si les Blues gardent un mauvais souvenir des Reds de Liverpool qui les ont sorti à deux reprise au stade des demi-finales, Arsenal, éliminé en 2003-2004 par les Blues rêvent bien d’une revanche sur le coéquipiers de Didier Drogba. Des règlements de compte qui s’étalent jusqu’à Barcelone.
Les Catalans qui avaient pris le meilleur sur Arsenal en finale 2006 ont également un contentieux avec les Reds qui les ont descendu en huitième de finale, la saison dernière. Quant à l’AS Rome de Totti, il veut effacer au plus vite l’humiliation (7-1) subie à Old Trafford face à Manchester. Fenerbahçe et Shalke, tout nouveaux à ce stade de la compétition, ont déjà tiré avec les favoris du tournoi.
Pendant que les doigts se croisent au fur et à mesure qu’on s’approche du vendredi midi, surtout côté barcelonais où Yaya Touré (ndlr : actuellement victime d’une hernie discale) «espère rencontrer un adversaire qui nous laisse jouer », Didier Drogba des Blues de Chelsea, a déjà choisi un adversaire. «Moi j'ai envie de jouer Liverpool, j'ai envie de prendre du plaisir à jouer, pour exorciser les matches précédents, a déclaré l’atout majeur d’Avram Grant. Au de-là des clubs, les retrouvailles pourrait être entre les 5 ivoiriens présents à ce niveau de la compétition.
Inévitables retrouvailles que décideront les doigts de David Taylor, le Secrétaire  Général de l’UEFA, et ceux de Rinat Dasaev, l’ex-gardien de but russe aujourd’hui ambassadeur de la finale de l’Uefa Ligue des Champions qui se jouera à Moscou. L’Europe étanche sa soif de choc quant les clubs eux retiennent leur souffle.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP