Flash Info

  • Il y a 3 heures 38 minFootball-Ligue 1-11è journée : SC Gagnoa 0-0 Issia Wazi - Africa 1-0 ASEC Mimosas
  • 13/12/2019Football-Ligue 1-11e journée : SOL FC 1-2 AFAD
  • 13/12/2019Mérite Sportif 2019: www.sport-ivoire.ci a reçu le trophée d'acteur du mouvement sportif ivoirien
  • 13/12/2019Mérite du Sportif: La Fédération ivoirienne de Taekwondo désignée meilleure fédération sportive
  • 13/12/2019Omnisports: 43 fédérations sportives de Côte d'Ivoire ont perçu une subvention globale de 2,85 milliards de Frs Cfa
  • 13/12/2019Jeux Africains 2019: 61 athlètes ivoiriens ont perçu 13.176.000 Cfa comme prime olympique

Football/ Uefa Ligue des Champions: Kanouté a hâte d'affronter Kolo Touré

Football

Football/ Uefa Ligue des Champions: Kanouté a hâte d'affronter Kolo Touré

26 November 2007 0
Football/ Uefa Ligue des Champions: Kanouté a hâte d'affronter Kolo Touré

Frédéric Kanouté du Sevilla FC a de nombreuses raisons d'attendre avec impatience la cinquième journée face à l'Arsenal FC en Andalousie.
RivalitéNon seulement le joueur a porté le maillot de deux rivaux londoniens d'Arsenal, le West Ham United FC et le Tottenham Hotspur FC, mais il devra également se mesurer à un défenseur pour lequel il ressent le plus grand respect : Kolo Touré. En effet, Kanouté et Touré s'affronteront de nouveau avec leurs pays respectifs, le Mali et la Côte-d'Ivoire, à l'occasion de la Coupe d'Afrique des nations en janvier prochain.
Ne pas ressasserMais pour l'instant, Kanouté espère que Séville se montrera meilleur que lors de la défaite 3-0 (première journée) à Londres et que ce week-end en Primera División (défaite 2-1 face au RCD Mallorca). "Je ne suis pas du genre à ressasser le passé donc dans ma tête, je ne pense plus à ce qui s'est passé à Londres", affirme l'attaquant, auteur de deux buts et de deux passes décisives dans le Groupe H d'UEFA Champions League. "Tout ce que j'espère, c'est qu'on donne une meilleure image de nous que contre Majorque".
A la hauteurUne victoire face aux premiers du groupe assurerait à Séville une place en huitièmes de finale mais un nul ou une défaite les obligerait à disputer une rencontre à suspense sur le terrain du SK Slavia Praha. Les Tchèques se rendent en Roumanie mardi pour affronter le FC Steaua Bucureşti. "C'est lors de rencontres comme celles face à Arsenal, un match important d'UEFA Champions League, que je suis à mon meilleur niveau", déclare Kanouté. "En fait, je pense que Séville a souvent montré que plus l'enjeu était élevé, mieux on jouait".
Respect pour l'adversaireEn ce qui concerne Touré, le joueur de 30 ans a hâte de se mesurer à un défenseur de grande renommée. "Je considère Kolo comme l'un des meilleurs à ce poste, rapide et talentueux", dit-il. "Ce sera difficile puisque son pays et le mien sont de grands rivaux mais maintenant, je préfère oublier le côté africain de l'histoire. Notre objectif est de mettre autant de pression sur Arsenal que sur le Real Madrid [CF] et sur Valencia [CF] cette saison. Après avoir joué à Tottenham, je sais qu'il est difficile de jouer face à Arsenal mais si on parvient à les empêcher à utiliser le ballon comme ils le veulent, alors on possède les qualités nécessaires pour obtenir le résultat souhaité".
uefa.com

A lire aussi ...

TOP