can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Football- Uefa Ligue des Champions- 8è de finale : Surprise à tout bord

Football

Football- Uefa Ligue des Champions- 8è de finale : Surprise à tout bord

16 February 2011 0
Surprise à tout bord

Deux surprises, sinon rien ! Les huitièmes de finale de la Ligue des champions démarrent sur les chapeaux de roues. Mardi, Tottenham s'est imposé à San Siro tandis que Schalke a été cherché le nul à Mestalla, avec un but à l'extérieur qui pourrait peser lourd au retour.
A Milan, le solide leader du championnat d'Italie était largement favori face aux Spurs de Tottenham, 4e du championnat d'Angleterre. Mais les hommes d'Allegri étaient prévenus : les arguments du club londoniens étaient offensifs.
La première période est particulièrement insipide, mais marquée par un événement majeur : la sortie sur civière du portier milanais, Abbiati, après un choc avec Peter Crouch.
Le géant de Tottenham s'illustrera à nouveau en seconde période, cette fois de façon positive. Sur une contre attaque parfaitement menée par Lennon, il marque l'unique but de la rencontre (79e). Milan paie cash son absence d'inventivité dans le jeu.
La fin de rencontre est émaillée d'un incident. Dans le temps additionnel, Ibrahimovic marque... mais son but est refusé pour une poussette sur un défenseur. L'attaquant suédois perd ses nerfs. On évite de peu la bagarre générale !
Bilan des courses : Tottenham est en position idéale avant de recevoir l'AC Milan à White Hart Lane, au retour.
RAUL CONSOLIDE SA LEGENDE
A Valence, le ténor du championnat d'Espagne, troisième juste derrière le Barça et le Real, ne se faisait que peu de souci face au 10e du championnat d'Allemagne. Mais le Schalke 04 de Magath, l'entraîneur "sorcier" et Raul, le buteur providentiel (déjà 10 buts cette saison) a plus d'un tour dans son sac. Comme celui de ralentir le rythme, au point d'empêcher le club espagnol d'imposer le sien.
Pourtant, c'est Valence qui ouvre la marque. Le Français Aduriz temporise côté gauche avant de servir Mathieu dans la profondeur. Le Français Jérémy Mathieu délivre une passe décisive pour Soldado, qui marque (17e). A la fin de la première période, Valence mène 1-0 et contrôle à plus de 60% la possession de balle.
En seconde période, Schalke revient peu à peu dans le match. La pression de Valence se relâche quelque peu à l'heure de jeu. Fatal. L'inévitable Raul, bête noire de Mestalla durant sa grande époque madrilène, frappe encore. Une égalisation pas forcément méritée, mais pas non plus contre le cours du jeu (64e). Avec ce but, l'attaquant espagnol devient seul le meilleur buteur de l'histoire des Coupe d'Europe, devant Pippo Inzaghi, avec un total stupéfiant de 71 buts.
La fin de match est tout à l'avantage de Valence. Mais les Espagnols ne parviennent pas à reprendre l'avantage. Ce nul concédé à domicile, et surtout ce but encaissé, pèseront lourd au retour. Schalke 04, que l'on présentait comme l'un des petits poucets des huitièmes de finale, pourrait tirer son épingle du jeu.

A lire aussi ...

TOP