banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Turquie : Les grandes ambitions de Diarrassouba

Football

Football-Turquie : Les grandes ambitions de Diarrassouba

9 January 2014 0
Les grandes ambitions de Diarrassouba

Après cinq belles années en Roumanie où il a étoffé son palmarès, Ousmane Vera Diarrassouba a atterri l’été dernier en Turquie. Convoité par plusieurs clubs français et allemands, le colosse défenseur ivoirien avait finalement préféré la formation turque de Rizespor. Avec son club, Viera n’a pas mis du temps à s’imposer. Titulaire dans l’axe de la défense, l’international ivoirien a aligné les belles performances, participant activement au bon début de son équipe. L’ancien joueur de Pandurii n’a même pas eu besoin de temps d’adaptation. Mais depuis quelques matchs, la belle machine de Rizespor s’est grippée.
« On veut réaliser quelque chose de grand au Brésil »
Avant la trêve, le club a connu une crise de résultats qui l’a relégué dans la deuxième moitié du classement. Une mauvaise passe qui rend triste le solide défenseur des Eléphants. « Nous avons connu une bonne entame avant de traverser cette mauvaise série. Mais on ne baisse pas les bras. La coupure nous avait fait beaucoup de bien. On va repartir du bon pied à la reprise », promet-il. Viera ne désespère pas en effet d’accrocher un strapontin européen avec les siens en fin de saison. Une fin de saison qui devrait voir le défenseur de Rizespor s’envoler avec la Côte d’Ivoire pour le Brésil. « Je dois continuer de travailler et d’être performant. La Coupe du monde au Brésil est un rêve. J’espère y être et aider mon pays à réaliser quelque chose de grand. On a une belle équipe qui peut donner du plaisir aux Ivoiriens », conclut l’arrière de 27 ans.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP