Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football-Turquie-Bilan : Eboué règne sur la Turquie !

Football

Football-Turquie-Bilan : Eboué règne sur la Turquie !

14 May 2012 0
Eboué règne sur la Turquie !

Partis en grand nombre en Turquie l’été dernier, les Ivoiriens n’auront finalement pas déçus sur les bords du Bosphore. D’ailleurs, le contingent ivoirien a même réussi à placer l’un de ses membres sur le trône turc. Il s’agit d’Emmanuel Eboué. Le week-end passé, le défenseur des Eléphants é été sacré champion de Turquie avec Galatasaray à l’issue du match nul du club istanbuliote chez Fenerbahçe (0-0). Avant la dernière journée des Play-offs, Emmanuel Eboué et ses partenaires n’avaient besoin que d’un nul pour arracher la couronne nationale.
Pour Eboué, visé par des actes racistes, cette saison a été une totale réussite. Incontournable (33 matches disputé pour trois buts marqués), l’international ivoirien a été à son avantage. Avec ce sacre, Emmanuel Eboué enlève ainsi son premier titre national depuis ses débuts professionnels.
Pas de Ligue des champions pour Maestro
Arrivé lui aussi en début de saison en Turquie, Didier Zokora n’a pas connu une saison de tout repos. Entre les agressions racistes et des performances souvent décevantes, l’ancien du FC Séville aura tout connu. Quatrièmes au terme de la saison, Maestro et son club ne disputeront même pas la Ligue des champions la saison prochaine.
Révélation de la CAN 2012, Jean-Jacques Gosso Gosso a lui vécu une saison « tranquille » avec Orduspor. Elément moteur de son équipe, le capitaine ivoirien et les siens ont rempli leur mission en sauvant leur place dans l’élite.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP