banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Tournoi UEMOA (Mali-Burkina : 0-0) : Nul fraternel entre Aigles et Etalons

Football

Football-Tournoi UEMOA (Mali-Burkina : 0-0) : Nul fraternel entre Aigles et Etalons

26 October 2013 0
Nul fraternel entre Aigles et Etalons

Les deux voisins se sont bien respectés et ont également honorés le sceau du Tournoi, l’Intégration sous-régionale. Etalons et Aigles ont cependant montré leur engagement physique pendant toute la rencontre par contre soldée par très peu d’actions de but.
Juste avant la pause, le malien Mahamadou Tounkara s’est melangé les pieds au moment de tirer au but, après une action collective bien menée. Aussitôt, les burkinabés ont mené une contre-attaque, au bout de laquelle Aboubacar Traoré a buté sur le portier des Aigles, Kaboré Mohamed.
L’ancien gardien de l’Asec Mimosas d’Abidjan n’a pas eu grand-chose à faire au stade Champroux face aux attaquants du Mali qui n’arrivaient pas à tirer au but. En face, le portier de la sélection A malienne, Soumaila Diakité n'a également pas été suffisamment sollicité.
Avec ce nul entre le Mali et le Burkina, la Côte d’Ivoire vainqueur du Togo (2-1), en ouverture du Tournoi est leader du Groupe A, à l’issue de la première journée.
Alexis KOUAHIO
Groupe A
Classement1er-Côte d'Ivoire  3 points2è-Mali               1 point2è-Burkina          1 point4è-Togo             0 point

A lire aussi ...

TOP