banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Tournoi UEMOA 2013 : La Côte d'Ivoire perd et chute au 3è rang

Football

Football-Tournoi UEMOA 2013 : La Côte d'Ivoire perd et chute au 3è rang

28 October 2013 0
La Côte d'Ivoire perd  et chute au 3è rang

Les Eléphants ont hypothéqué leur change de se qualifier pour la finale du Tournoi qu’Abidjan abrite après leur défaite de lundi.
Après leur courte victoire face aux Togolais (2-1), en ouverture du tournoi de l’Intégration, les ivoiriens n’ont pas pu enchainer, lors de leur deuxième sortie. Assalé Roger et ses coéquipiers se sont faire surprendre par des maliens, bien plus ambitieux, après leur nul de la 1ère journée contre le Burkina.
Les Eléphants Aigles du Mali se sont longtemps observés, donnant l’impression de disputer un match de gala. Une action de part d’autre non concrétisée ont résumé toute la première période. Mohamed Kaba a trouvé le montant à la 17è mn, alors qu’il tentait de pousser un ballon dans le but du gardien International malien Soumaila Diakité. En retour,  Mahamadou Doumbia a décroché un tir tendu qui a obligé Sylvain Gbohouo a se détendre pour dévié le ballon cadré du malien (40è).
La seconde période devrait être  la copie pale de la première, si les Aigles n’avaient pas inscrit l’unique but de la rencontre l’une des rare actions nette de but du match. Le capitaine ivoirien trébuche pendant qu’il disputait un ballon avec  son adversaire. L’action profite au latéral malien Ibourahima Sidibé qui ajuste le gardien de but ivoirien (1-0, 80è).
Cette première défaite de la Côte d’ivoire est lourde de conséquence, puisqu’elle rétrograde les Ivoiriens à la 3è place du Groupe A. Par conséquent, le Burkina, vainqueur un peu plus tôt du Togo (4-0), est seul leader,  avec 4 points, devant le Mali (4 points) et la Côte d’ivoire (3 points). En attendant la dernière journée qui déterminera le seul leader du Groupe, qualifié pour la finale.
Pour la dernière journée, mercredi, la Côte d’ivoire affrontera le Burkina, tandis que le Mali sera face au Togo déjà éliminé.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP