Flash Info

  • Il y a 2 heures 35 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • Il y a 2 heures 36 minFootball-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • Il y a 2 heures 38 minBasket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • Il y a 2 heures 39 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • Il y a 2 heures 41 minFootball-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Football/ Tournoi des 8 Nations : Espoirs perdus

Football

Football/ Tournoi des 8 Nations : Espoirs perdus

2 July 2007 0
Football/ Tournoi des 8 Nations : Espoirs perdus

Les Eléphants Espoirs n’auront pas su capitaliser la confiance placée en eux par de nombreux observateurs du football professionnel. Après avoir enregistré deux nuls encourageants face à l’Egypte (0-0) et le Ghana (0-0), les poulains de Gérard Gili ont perdu leur défense face à la jeune et étonnante formation du Lesotho qui les a battu sur le score de 1-0.
La sélection ivoirienne sort du tournoi des 8 Nations de Jo’Burg sans avoir pu démontrer de la qualité du football local ivoirien dont sont issus la quasi-totalité des joueurs appelés par le technicien français.
Après deux points importants engrangés face aux deux plus sérieux prétendants, l’on s’attendait à ce que les Eléphants de Côte d’Ivoire casse la baraque face à la novice sélection du Lesotho. Mais ce sont plutôt les Lesothans qui se font la malle en faisant plier le médaillé de Bronze de l’édition précédente du tournoi des 8 Nations.
Et pourtant, tous les bookmakers auraient, bien sûr, parié sur une éclatante victoire des Eléphants sur des Lesothans.  Considérée  comme le pouce de cette poule B composée de l’Egypte, du Ghana et de la Côte d’Ivoire, la sélection du Lesotho a fait sauter le verrou ivoirien sur la plus petite des marques (1-0), rééditant l’exploit réalisé face à l’Egypte.
Soumahoro Yaya, Teko Mensah et autre Kouassi Laglais n’auront pas fait mieux que Djakpa Tohouri et ses coéquipiers. Au contraire ils sortent de la compétition sans avoir inscrit le moindre but. Inquiétant bilan après la défaite (2-0) d’il y a moins d’un mois de la première journée des éliminatoires des Jeux Olympiques face à la Zambie 2008.
Les Olympiques ivoiriens en deuxième journée des éliminatoires des J.O 2008 de Pékin affrontent les Lionceaux du Sénégal le 22 août prochain, au stade Houphouët Boigny. une date avant laquelle les Eléphants Espoirs devront corriger leurs insuffisance pour sortir sous un jour beaucoup plus reluisant et entretenir le grand espoir d’être présent aux J.O 2008.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP