Flash Info

  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc
  • 30/06/2020Football-Afrique: Le CHAN 2020 au Cameroun reporté à janvier 2021
  • 30/06/2020Football-Lonaci Ligue 1: La Ligue met un terme à la saison 2019-2020 et designe champion le RCA
  • 30/06/2020Football-Afrique: La CAN 2021 reportée en janvier 2022 par la CAF
  • 29/06/2020Football: Salomon Kalou va quitter le Herta Berlin à la fin de la saison

Football- Tournoi de Toulon : Les Eléphants à l’épreuve de la Squadra Italienne

Football

Football- Tournoi de Toulon : Les Eléphants à l’épreuve de la Squadra Italienne

20 May 2008 0
 Les Eléphants à l’épreuve de la Squadra Italienne

C'est ce mercredi 21 mai 2008 que la sélection nationale olympique de Côte-d'Ivoire version Gérard Gili sera face à son homologue de l'Italie dans le cadre de la deuxième rencontre du groupe B comptant pour la deuxième journée du 36ème Festival International "Espoir" de Toulon. Ce face-à-face très attendu du public du stade Mayol de Toulon, se déroulera à partir de 16h10GMT.  Les Eléphants Espoirs qualifiés pour les prochains Jeux Olympiques vont affronter ce mercredi 21 mai les Espoirs Italiens eux aussi qualifiés pour le rendez-vous de Pékin 2008 dans le cadre du 36ème Festival International de Toulon. Une rencontre d'entrée  que la bande au technicien Français Gerard Gili ne veut pas perdre. La sélection ivoirienne dont la réputation est de mise à Toulon, est évidemment  très attendue dans ce tournoi de haut niveau.
Arrivés à Toulon en début d'après-midi du lundi dernier, les Eléphants Espoirs ont effectué leur première séance d'entraînement dans l'après-midi avec 14 joueurs.  Ce n'est que ce mardi après-midi que Gili a pu réunir tout son monde avec l'arrivée du contingent de l'Asec Mimosas. Ce sont donc 19 commandos qui vont défendre les couleurs ivoirienne à Toulon. Malgré les absences du capitaine buteur Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et du gardien titulaire Angban Vincent de Paul retenus par la sélection senior, Gili reste serein.
"Nous sommes obligés de jouer franchement ce tournoi qui nous servira de préparation pour les JO 2008. Les sélections participantes sont de haut niveau. C'est donc une occasion de prouver la valeur du football ivoirien", a déclaré le manager français pour ses premiers mots à la presse locale.
Les joueurs de leur côté ne sont pas perturbés par la grosse artillerie annoncée des Italiens. Cissé Sékou de Roda FC conduira l'attaque. Au milieu, Koné Kouamatien dit "Emma Zidane" du club roumain de CFR CLUJ est là pour stabiliser le secteur médian. La défense sera l'affaire du véloce libéro Bamba Souleyman qui évolue en Ecosse dans le club de Dumferline. Ses lieutenants Diarrassouba Viera, Djakpa Constant, Wawa Serge, Bagayogo Mamadou et autres sont prêts pour le combat. Les perches seront gardées par le Bingervillois Sangaré Badra Ali secondé par l'Aiglon, Okoua Fabice.
L'ambiance est bon enfant dans le groupe. Tout le monde est conscient que la Côte-d'Ivoire doit défendre son honorable troisième place obtenue lors  de la 35ème édition de cette prestigieuse compétition. L'année dernière, Kouassi Laglais et ses camarades de la sélection junior avaient vaillamment représenté la Côte-d'Ivoire. Il reste donc aux Olympiques de maintenir cette réputation.  
fifci.org
ECHOS DE TOULON  DJIBO LAMINE, CHEF DE DELEGATION Le Conseiller Spécial du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, chargé des équipes nationales, Djibo Lamine, est le Chef de la délégation ivoirienne présente à Toulon dans le cadre du Tournoi des Espoirs. Par son sens de la communication facile, le représentant de Jacques Anouma maîtrise bien son groupe.  GERARD GILI A DEVANCE LA DELEGATION  L'entraîneur en chef des Eléphants Olympiques, Gérard Gili, a devancé à Toulon, la délégation ivoirienne en provenance d'Abidjan. Le technicien français est arrivé  dans la matinée du lundi à "All Seasons Hotels" (Q.G des Ivoiriens) avec certains joueurs évoluant en Europe.  NAHI LEONARD REPRESENTE LES ARBITRES IVOIRIENS
L'arbitre international ivoirien, Nahi Léonard, a été coopté pour représenter l'arbitrage ivoirien à ce Tournoi de Toulon. Pour la première journée, il a été choisi pour être le 4ème officiel du match  d'ouverture, Japon-Pays-Bas de ce mardi 20 mai. Sa prestation est très at

A lire aussi ...

TOP