can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Football- Tournoi de Toulon, Côte d'Ivoire-Turquie (4-0) : Les Espoirs atomisent la Turquie

Football

Football- Tournoi de Toulon, Côte d'Ivoire-Turquie (4-0) : Les Espoirs atomisent la Turquie

26 May 2008 0
Les Espoirs atomisent la Turquie

Moins fringants en début de compétition, les Eléphants Espoirs se sont lachés face à la sélection olympique de la Turquie. Les Eléphants ont enfilé pour leur troisième sortie àToulon, 4 buts aux turcs avec un super Cissé Sékou auteur d'un hat-trick. La Côte d'Ivoire valide son ticket pour les demi-finales du tournoi.
Si Gérard Gili demandait de ne pas céder à la "panique", c'est qu'il avait une bien bonne recette pour la suite du tournoi. Car son équipe était bien inquiétante en début de compétition. Surtout en son attaque muette depuis son arrivée à Toulon. Le tir face à la Turquie a été rectifié grâce à un bien inspiré Cissé Sékou. Le perce-défense de Roda JC qui conduit l'attaque des Espoirs a fait oublier les absences de Gervinho et de Kalunho. En première période alors que la domination ivoirienne semblait s'acheminer vers une autre stérilité , Cissé Sékou s'ouvre par deux fois (42e, 45e+2) le chemin des filets turcs pour débloquer le compteur but de l'attaque ivoirienne. La rentrée aux vestiaires et bien plus chaleureuse pour des Ivoiriens qui retrouvent des couleurs.
De retour sur la pelouse toulonnaise, la sélection qui s'attend peut-être à un autre one man show de Cissé Sékou lui colle des bodyguards. Mais avec les Eléphants Espoirs le danger vient de partout et le but du défenseur Djakpa Constant (capitaine de la sélection) lors de la deuxième sortie des Ivoiriens face aux USA l'illustre bien. Mais cette fois-ci, le coup de trompe vient du secteur médian par le truchement d'Anthony Moura-Komenan. Le jeune milieu du FC Libourne-Saint-Seurin en France, corse, à la 75e, l'addition au grand dam des Turcs.  Et comme seul celui qui a ouvert possède les clés pour refermer, Cissé Sékou reprend les manettes à la 86e pour un troisième but personnel qui valide complètement le ticket des demi-finales de la 36e édition du Tournoi de Toulon.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP