can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football/ Tournoi de l'Assomption : La finale se jouera sans l'hôte

Football

Football/ Tournoi de l'Assomption : La finale se jouera sans l'hôte

14 August 2007 0
Football/ Tournoi de l'Assomption : La finale se jouera sans l'hôte

Le clou de la première édition du tournoi international des sélections cadettes s'enfoncera en l'absence des Eléphanteaux de Côte d'Ivoire, formation hôte. Les Ivoiriens, lors de la troisième journée décisive pour la qualification en finale, ont été battus par les Babies Scorpions de la Gambie sur le score de 2-0.
En finale, la Gambie croisera le mercredi 15 août à partir de 15h00, le Burkina Faso qui, sur le même score s'est défait du Niger qui participera à la petite finale contre les Eléphanteaux de Côte d'Ivoire dans un remake de la deuxième journée.
Le stade Champroux flambant neuf bénéficiant d'une somptueuse pelouse synthétique et surtout plein comme un oeuf pour la première édition du Tournoi de l'Assomption, se vidait, à 10 minutes du coup de sifflet final, de son Orange pour ne laisser la place qu'au Blanc. Car la couleur blanche était celle des Babies Scorpions qui dictaient leur loi aux Eléphanteaux.
Un dictat qui débute dès la 3e minute de jeu. Sanney Tonray, l'attaquant gambien, lancé dans le dos de la poreuse défense ivoirienne libère un missile que ne peut maîtriser le pourtant excellent gardien Cissé Adama, seule grande satisfaction de cette sélection cadette ivoirienne coachée par Alain Gouaméné.
Les Gambiens plus royaux que les rois corsent l'addition à la 67e. Le long dégagement d'Abdou Njie se transforme en un magistral lobe qui s'en va battre Cissé Adama démarqué de sa ligne de but. Les Ivoiriens ne reviendront pas dans une partie pliée par la Gambie qui se positionne comme le grandissime favori du Tournoi de l'Assomption.
Cependant pour pouvoir ramener le trophée Laurent Gbagbo à Banjul, il faudra passer, le 15 août, sur le corps des jeunes Etalons burkinabés qui ont également battu le Niger sur le score de 2-0 lors de la première rencontre de cette troisième journée.
Quant aux Eléphants boutés hors de la course au trophée et obligés de recroiser la sélection nigérienne pour la petite finale, ils auront à coeur de se racheter "pour faire plaisir au public qui a répondu massivement pour nous soutenir", dixit Mosson, le capitaine des Eléphanteaux. 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP