can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 49 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 3 heures 51 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 3 heures 53 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Football-Tournoi de l' UFOA des Nations 2011 : Le Togo vainqueur

Football

Football-Tournoi de l' UFOA des Nations 2011 : Le Togo vainqueur

15 May 2011 0
Le Togo vainqueur

Sans aucun complexe, les Eperviers ont pris leurs adversaires, les Super Eagles à la gorge. A peine 3 minutes de jeu que les vainqueurs de l'UFOA ont inscrit leur premier but. Ils vont concrétiser leur domination par un second but à la 22è mn.
Sûrs de tenir leur finale, les togolais vont baisser un peu la garde. Situation dont profitent les Nigérians pour refaire progressivement leur retard, juste avant la mi-temps (2-2).
Bien que réduits à 10, après l’expulsion de Sadik Ourro-Akoriko, les deux buteurs togolais : Atakora Lakawele et Dove Wome et leurs coéquipiers trouvent les ressources nécessaires pour inscrire leur 3è but victorieux de la finale, à la surprise générale des milliers de supporters des Super Eagles.
« Les deux équipes ont montré un beau spectacle.  Les Nigérians ont démontré de belles qualités physiques, mais techniquement nous avons été les meilleurs », a déclaré l’entraîneur togolais, Tchanile Tchakalala savourant sa joie.
Notons que le Togo est sans championnat depuis plusieurs mois. C’est donc un exploit qu’ont réussit les Eperviers en remportant le trophée 2011 de l’UFOA avec une équipe hétéroclite. « Ces joueurs m’ont impressionné. Le Togo peut désormais être fier de cette équipe », s’est réjouit Tchakalala.
Dans la petite finale, le Liberia a pris la 3e place du tournoi en disposant du Ghana par 3 buts à 1. La Côte d'Ivoire n'a pas été engagée de sélection dans ce tournoi qui a aussi enregistré des forfaits dont celle de la Gambie.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP