can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 14 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 3 heures 6 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 3 heures 6 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 3 heures 11 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 3 heures 14 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 3 heures 19 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Football-Tournoi de l’UFOA (Nigeria 2008) : La mort d’un arbitre jette le froid sur la compétition

Football

Football-Tournoi de l’UFOA (Nigeria 2008) : La mort d’un arbitre jette le froid sur la compétition

4 December 2008 0
La mort d’un arbitre jette le froid sur la compétition

Alors que les différents pays participants au tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA) s’activent pour la troisième journée des matches de poule, un accident de la circulation est venu jeter le froid sur la compétition.
L’arbitre international nigérian Ojo Aba a trouvé la mort sur le chemin d’Oghara où il allait pour officier le match de la troisième journée Ghana-Gambie de ce jeudi 4 décembre 2008.
Monsieur Ojo Aba était en compagnie de deux autres officiels de la Mauritanie qui sont grièvement blessés. Il s’agit de Mohamed Lemgheïvry et de Dia Alassane Ablaye.
La voiture de liaison qui les acheminait vers Oghara, le lieu de la compétition, s’est renversée suite à un excès de vitesse.
Cet accident vient donc mettre un point noir sur cette compétition déjà en mal de son organisation.
Les réunions techniques d’avant match de cette troisième journée ont été tout simplement reportées.
Cette triste nouvelle est venue ressusciter la crainte des uns et des autres née des enlèvements qui planent de la cité du Delta.
Pour le Chef de la délégation mauritanienne, Monsieur Diarra Taleb Moustapha, c’est vraiment triste de côtoyer quelqu’un et apprendre le lendemain qu’il est décédé.
En effet, Monsieur Ojo Aba était l’arbitre central de la rencontre de la deuxième journée entre la Mauritanie et la Côte d’Ivoire.
Le sifflet d’Ojo Aba ne retentira plus sur un stade. Les hommes en noir sont sous le choc de la disparition de leur paire. Ils ne le reverront plus parmi eux.
Source fifci.org

A lire aussi ...

TOP