can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football-Tournoi de l’UFOA, Mali-Côte d'Ivoire:1-2 : Les Eléphanteaux en demi-finale

Football

Football-Tournoi de l’UFOA, Mali-Côte d'Ivoire:1-2 : Les Eléphanteaux en demi-finale

7 December 2008 0
Les Eléphanteaux en demi-finale

Les Eléphants Juniors ont obtenu leur ticket pour les demi-finales du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA) face au Mali, samedi dernier, au stade d’Ughelli (2-1). Les poulains à Alain Gouaméné ont sorti les Juniors maliens au bout de 93 minutes âprement disputés.
L’entraîneur malien qui a choisi de jouer la défensive a été pris à son jeu dans la seconde partie du match, lorsque les Eléphanteaux sont parvenus à inscrire le premier but.
Dans le premier quart d’heure, les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ont fait une belle entrée. L’organisation de leur jeu a fait reculer les Maliens qui ont fini par choisir de ne plus sortir de leur camp.
Ainsi, toutes les actions offensives des Ivoiriens ont toutes échoué dans le bourbier défensif malien. Cependant, sur quelques actions de contre offensives, l’équipe malienne, grâce à Cheibane Traoré, a pu créer des frayeurs heureusement enrayées par le gardien des cadets de l’Académie Mimos Sifcom, Cissé Adama.
A la 43ème minute, le fer de lance du milieu des Eléphanteaux, Coulibaly Topio, un autre cadet et coéquipier de Cissé Adama à l’Académie, est victime d’une action d’anti-jeu que l’arbitre central, le Ghanéen Lamptey, ne manque de sanctionner par un carton rouge.
Alain Gouaméné, le coach des Eléphanteaux, fait entrer Gossé Guy Serge et Assiri Emmanuel pour les 45 dernières minutes. La présence de ces deux attaquants a davantage fait reculer les cinq maliens qui animaient le secteur médian. Ce qui a ouvert l’espace à Seri Jean Michael et Mansou Kouakou.
Les actions offensives de ce dernier ont fini par payer sur un coup franc à la 85ème minute. Coulibaly Topio, chargé d’exécuter le coup de pied arrêté, dépose le ballon dans la surface de réparation. Assiri Emmanuel se saisit du ballon et signe le but libérateur des Eléphanteaux (1-0). Les Maliens, en infériorité numérique, ne peuvent pas véritablement s’engager dans la bataille, au risque de prendre un deuxième but. Et les Ivoiriens pressent.
Le quatrième officiel indique trois minutes d’arrêt de jeu. Les Eléphanteaux sont quelque peu distraits. Un malentendu entre le gardien des Eléphanteaux et sa défense profite à Cheibane Traoré qui inscrit le but malien.
L’espoir des Ivoiriens est brisé alors que le match est à deux minutes de la fin. Tout est à reprendre pour les Ivoiriens. Les Maliens n’ont pas fini de savourer leur joie. Comoé Katalin inscrit le deuxième synonyme de qualification pour les Eléphanteaux Juniors en demi finale, sur un coup franc du capitaine Mansou Kouakou.
Les poulains d’Alain Gouaméné ont obtenu sur ce coup leur entrée dans le carré d’AS. Le lundi 8 décembre prochain, les Eléphanteaux rencontrent le Sénégal, vainqueur du pays organisateur (1-1 ; Tab : 3-5).
Résultats Nigéria-Sénégal : 1-1/ Tab 3-5 Ghana-Bénin : 1-0 Burkina Faso-Liberia : 4-0 Mali-Côte d’Ivoire: 1-2
Programme ½ finales
Lundi 8 décembre 2008 à Ogharra
14H00 : Sénégal/Côte d’Ivoire 16H00 : Burkina Faso/Ghana

A lire aussi ...

TOP