Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- Tournoi de l’Assomption : La Côte d’Ivoire s'est inclinée devant le Ghana

Football

Football- Tournoi de l’Assomption : La Côte d’Ivoire s'est inclinée devant le Ghana

8 July 2008 0
La Côte d’Ivoire s'est inclinée devant le Ghana

Pas de réussite pour la sélection ivoirienne qui s’est inclinée sur la plus petite des marques (1-0) face aux Black Star du Ghana. Une courte défaite qui réduit les chances des Eléphanteaux dans la course au trophée.
Domination mais pas d’égalisation pour les poulains de Kouadio Georges qui ont posé toute l’après-midi à courir derrière le but de l’égalisation face à des « jeunes » ghanéens pleins de métier. La faute à pas de chance où à un réalisme devenu quasi-rarissime. Un pragmatisme qui a pourtant visité le Ghana à la 24e minute de jeu. Alors que Kouakou Mé, le défenseur ivoirien gisait sur le sol, Kwame Frimpong, la capitaine ghanéen, ne s’encombre d’aucune compassion pour fusiller Cissé Adama dont la défense n’arrivait pas à se dégager proprement.
Un score qui demeure jusqu’à la pause en défaveur des Eléphanteaux, en Orange mais en panne d’inspiration. En seconde période les Ivoiriens changent de tunique pour revêtir le blanc. Dans leurs nouveaux habits, les cadets ivoiriens changent de visage. Et celui là est plus reluisant, plus clinquant mais pas gagnants. Et lorsque l’occasion de scorer se présente, Bougouhi Jean ne trouve pas le bon pied à la 50e pour mettre les pendules à l’heure. La Côte d’Ivoire passe même à côté du KO grâce à Cissé Adama qui sort la parade pour empêcher la frappe lourde d’Adjéi Félix de passer une seconde fois sa ligne de but.
L’homme du match, Diabaté Inza, d son milieu défensif, prend ses responsabilités mais son choix de la frappe au lieu du retrait pour Badié Gbagnon n’inquiète pas Nkansah James, le portier ghanéen. Badié aura ses chances, mais la jeune perle ivoirienne trouve à la 85e la barre ghanéenne et e heurte à la baraqua de Nkansah dans le temps additionnel (90+2). Une dernière action qui scelle le sort des Ivoiriens qui se voient hippr la première place par des ghanéens à quelques encablures d’un sacre en terre ivoirienne.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP