can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Football/ Tournoi Corridor du Port d’Abidjan : Les Eléphanteaux à quitte ou double

Football

Football/ Tournoi Corridor du Port d’Abidjan : Les Eléphanteaux à quitte ou double

8 May 2008 0
Football/ Tournoi Corridor du Port d’Abidjan : Les Eléphanteaux à quitte ou double

Compétition de l’intégration économique organisée par la FIF de concert avec le groupe Bolloré et toute la communauté portuaire d’Abidjan, le Tournoi du Corridor revêt à présent, à ce stade des débats, une question de survie pour les Eléphanteaux obligés de vaincre les Aiglons du Mali cet après-midi, pour s’envoyer en finale.
Pas de calcule à faire face au Mali. Il faudra tout simplement, pour les Eléphanteaux, prendre les trois points de la journée pour se hisser en finale de la première édition du Tournoi Corridor du Port d'Abidjan. La posture défaitiste de Michel Troin, le manager français de la sélection ivoirienne, ne déteint pas sur les joueurs qui veulent eux laver l'affront fait aux cadets lors du tournoi de l'Assomption. Mansou Kouakou, la capitaine ivoirien auteur d'un doublé sur penalties face au Burkina Faso, est convaincu d'une place en finale. "Nous allons donner le maximum de nous pour prendre l'autre place en finale qui nous revient. Je suis convaincu que nous en sommes capables et nous allons le démontrer face au Mali". Déclarations pleines d'envie du chef de fil d'un groupe qui veut démontrer qu'il y germe de la bonne graine. Parmi elles Koné Ibrahim, Aria José Evariste, Mansou Kouakou, Kouassi Laglais et surtout Diomandé Vamouti. L'ailier de l'Entente Sportive de Bingerville a mis tout le monde d'accord sur ses qualités offensives. Son endurance et sa qualité technique font de lui un danger permanent pour les défenses.
Mais après la grande débauche d'énergie face au Burkina Faso, les Eléphanteaux devront s'attendre à une autre finale avant la lettre face au Mali. Car, c'est ainsi que les Aiglons considèrent la partie qui les mettra aux prises avec la sélection hôte sur le cours de 14h30 au stade Robert Champroux de Marcory. "De toutes façons nous avons dans ce tournoi deux finales à jouer. La première, c'est contre la Côte d'Ivoire", a déclaré Dembélé Bassirou, le capitaine de la sélection malienne qui, comme tous ses partenaires, ne rêve que de cette rencontre. En l'absence de Sidibé Oumar, blessé, et de son remplaçant, Fall Moctar, sous le coup d'un carton rouge, Dramé Djibril, le manager  malien, pourra compter sur son meilleur buteur, Koné Oumar (2 buts) et sur son rempart Mounkoro Ibrahim, pour contrer les offensives ivoiriennes. 
L'équation pour le Burkina Faso est à peu près du même acabit que celle de la Côte d'Ivoire. Car les Etalons ont, comme les Eléphants besoin d'une victoire. Mais en même temps d'une contre-performance des Ivoiriens. Défaits lors de la première journée par le Mali, le Burkina Faso n'a pas son destin en main. Un destin que les Antilopes du Niger voudraient bien contrarier en enregistrant leur première victoire dans un tournoi où ils n'ont pas encore goûté aux délices ne serait-ce que d'un point. Djibo Brah Taher, le coach du Mena, qui a jusque là, accusé la fatigue, n'aura plus aucune excuse après deux jours de repos.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP