banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 10 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 6 heures 11 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Super Division : L’Asec monte en puissance

Football

Football-Super Division : L’Asec monte en puissance

7 November 2011 0
L’Asec monte en puissance

Un rang qui était inespéré, surtout pour les Actionnaires, découragés par la dernière place occupée par leur équipe, après 4 journées, soldées par deux défaites de suite et deux nuls consécutifs.
Mais petit à petit, les Jaune et Noir ont remonté la pente, en alignant deux victoires, lors des 5è et 6è  journées, respectivement contre l’AFAD (3-1) et le Stella (2-1).Du coup, Actionnaires et Dirigeants ont commencé à rêver à nouveau au titre de champion. Pour se positionner véritablement pour le sacre  et le doublé 2011, l’Asec doit remporter le derby de dimanche prochain contre l’Africa, son adversaire direct.
Défaits à l’Aller (2-1), les Mimosas ont leur revanche à prendre et déloger du fauteuil de leader, le grand rival, plus que jamais dans une mauvaise posture. D’ailleurs, la tendance s’est inversée. Puisse que ce sont les Vert et Rouge qui alignent désormais les contre-performances avec trois nuls de rang et surtout une grosse colère des Membres Associés Mobilisés, transformés en bourreaux des arbitres.
Mieux que l’Africa qui fait du surplace, l’Asec est dans de bonnes dispositions pour se succéder à elle-même, pourvu qu’elle demeure dans la dynamique de victoire des deux dernières journées.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP