can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Super Division (Asec/Africa: 1-2) : Toto Nobile : « J’ai donné le courage aux joueurs»

Football

Football-Super Division (Asec/Africa: 1-2) : Toto Nobile : « J’ai donné le courage aux joueurs»

20 October 2011 0
Toto Nobile : « J’ai donné le courage aux joueurs»

Il a tenu son pari, puisse les Aiglons sans être étincellent ont réussi a infligé aux Mimosas leur deuxième défaite dans la 2è phase de la Ligue 1 ivoirienne, (2-1) samedi au stade Félix Houphouët-Boigny.
Le technicien italien en est d’ailleurs fier. « Je suis content pour la victoire et les trois points glanés », a-t-il confié en conférence de presse d’après-match. Cependant sur l’ensemble de la rencontre, le successeur de François Monguéhi avoue que c’est plutôt le rival qui a fait le jeu. «  L’Asec qui bien joué, mais la victoire est à nous. Nous avons eu plus de chance », à t-il dit.
Arrivé seulement quatre jours avant la confrontation entre les deux grands du championnat ivoirien, l’ancien-nouvel entraineur de l’Africa estime qu’il n’a pas apporté grand-chose au jeu des Aiglons. « Je n’ai vraiment rien apporté au jeu, surtout qu’il y a beaucoup de joueurs que je ne connais pas. J’ai travaillé seulement le côté psychologique des joueurs. Je leur ai dis d’être courageux. Je suis satisfait, l’équipe s’est bien comportée », a fait savoir celui a donné a l’Africa ses deux derniers titre de champion de Côte d’Ivoire (2007 et  2008).
Grâce à leur victoire dans le derby, les Vert et Rouge sont leaders, avec 4 points, avant les deux oppositions en retard de jeudi après midi.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP