banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 28 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 8 heures 30 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Super Division, 4è journée (Asec/Séwé) : Mimosas: rester dans la course ou décrocher

Football

Football-Super Division, 4è journée (Asec/Séwé) : Mimosas: rester dans la course ou décrocher

28 October 2011 0
Mimosas:  rester dans la course ou décrocher

Dernière après 3 journées, l’Asec joue gros face aux Insulaires de San-Pedro. Le capitaine Diomandé Hamed Hervé et ses coéquipiers sont contraints de gagner pour demeurer dans la course au titre. Une défaite serait suicidaire pour les « Jaune et Noir » qui ne compte qu’un seul point. De retour de suspension l’entraineur Sébastian Desabre en est conscient. En plus de son coach l’Asec récupérera également des cadres dont : Okou Zahui, Brefo Mensah, Koné Bakary et sûrement Diomandé Ahmed, sorti sur blessure au cours du match de la 3e journée contre la SOA (0-0).
Après deux défaites de rang, le champion sortant a été un peu soulagé par le nul face contre les Militaires. Ce qui a fait dire aux actionnaires que le prochain match marquera la première victoire de leur équipe. Chez les Petruciens, c’est le scénario inverse.  Le Séwé Sport de San-Pedro a démarré la Super Division avec 2 victoires d’affilées, contre l’AFAD (2-1), lors de la 1ère journée et face au Stella Club (3-0) à la 2e journée, avant de tomber lourdement contre l’Africa Sports (0-4), lors de la 3e journée.
Bien que dauphins de l’Africa, les Séwéké ont montré des signes d’essoufflement contre les Aiglons. Si cela est confirmé, l’Asec devrait saisir l’occasion pour engranger ses trois premiers points de la victoire. Mais, à condition que ses attaquants trouvent le chemin des filets.
En cas de défaite contre les Portuaires, les Mimosas ne seraient pas mathématiquement hors course pour se succéder à elle-même. Mais, les Jaune et Noir seraient en quelque sorte moralement atteint pour ne plus pouvoir revenir. Surtout qu’ils ont déjà assuré leur participation à une compétition Africaine en 2012, la Coupe de la Confédération, en remportant la coupe nationale aux tirs au but contre l’ASI d’Abengourou (1-1, 5 t.a.b à 4).
Un autre choc oppose le leader l’Africa à l’AFAD (4è), au Stade Robert Champroux à Marcory samedi. Les Vert et Rouge pètent la grande forme depuis le retour de leur ancien entraineur, l’italien Toto Nobile. Qualifiés in-extremis  pour la super Division, les Oyé ont retrouvé un nouveau souffle dans cette 2è phase du championnat. Le capitaine Coulibaly dalla et ses coéquipiers entendent imposer leur gabarit et leur jeu athlétique aux Académiciens de Djékanou (3 points).
Pour sa part, l’équipe de l’ex-président de la FIF, Jacques Anouma veut poursuivre sur sa victoire de la dernière journée (2-1) devant le Stella. Mais le prochain adversaire est de taille. De quoi compliquer la tâche de l’équipe coachée par l’ancienne gloire César Amani Yao, en quête de points pour ne pas plonger dans le bas du tableau. Sous la menace du Séwé et de la SOA, l’Africa aussi besoin de points pour se maintenir en tête du classement.
SOA-Stella constitue la 3è opposition de cette journée capitale. Les Stellistes ont aligné deux défaites, alors qu’ils avaient bien démarré, par une victoire sur le champion en titre l’Asec (2-0). Les Militaires ont quant à eux fait nul avec les Mimosas, mercredi en match en retard (0-0). La bataille pour les trois points de cette 4è journée est plus que jamais engagée pour les 6 équipes en présence dans la Super Division.
Alexis KOUAHIO
ProgrammeSamedi 29 octobre 2011Au Champroux: Africa/AFADAu Parc des Sports: SOA/StellaDimanche 30 octobre 2011: Asec/Séwé
Classement1er Africa            7 points  +52è-Séwé              6 points  + 03è-SOA               5 points  + 14è-AFAD             3 points   -15è-Stella             3 points   - 26è Asec               1 point    - 3

A lire aussi ...

TOP