banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 12 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 8 heures 14 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football- Super Division-3è journée : Victoire impérative pour l’ASEC

Football

Football- Super Division-3è journée : Victoire impérative pour l’ASEC

26 October 2011 0
Victoire impérative pour l’ASEC

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Le faux pas est interdit pour les mimosas. Si les hommes de Sébastien Desabre veulent garder une chance de reconquérir leur couronne, il faudra être plus efficace que lors de leurs deux premières sorties. «Nous avons parlé entre nous et nos attaquants ont promis être plus efficace que ça », indiquait Diomandé Ahmed Hervé après le succès en Coupe Nationale. L’ASEC ce jour là était au 17è ciel avec un 17è trophée national. Il faudra cet après-midi redescendre rapidement sur terre pour affronter des militaires frais qui ont affûté leurs godasses pour piétiner des mimosas.
 
La SOA qui a bien récupéré après sa victoire sur l’AFAD a eu tout le temps pour disséquer l’ASEC.  Et Desabre sait que le défi sera physique pour ses poulains. « Nous jouons contre la SOA qui s’est reposée pendant toute la semaine. Nous devons gérer nos petits soucis. Maintenant, nous verrons mercredi, les possibilités que nous avons en termes de jus, par rapport à la récupération », a précisé Sébastien Desabre qui fera le match dans les tribunes. Tout comme Bakary Koné tout deux suspendus pour carton rouge. Cela pourrait-être le cas de Mensah Brefo et de Robert Sankara blessé au cours de la finale de la Coupe Nationale.
 
Une finale qui a donné un autre souffle aux enfants de Sol Béni qui doivent vaincre pour rester en vie en Super Division. « Nous y croyons fortement. Le match de la SOA est extrêmement important pour nous », a indiqué le technicien français toujours sous pression. Au stade Robert Champroux, l’ASEC joue ainsi sa survie face à une équipe de la SOA qu’il a battu par deux fois en saison régulière.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP