can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Super Division 2012- 5è journée : L’ASEC veut sa revanche sur le Stella

Football

Football- Super Division 2012- 5è journée : L’ASEC veut sa revanche sur le Stella

9 August 2012 0
L’ASEC veut sa revanche sur le Stella

L’ASEC Mimosas accueille le Stella Club, le jeudi 9 août, à partir de 16h00, au stade Robert Champroux de Marcory. Des retrouvailles pour ces deux clubs qui se connaissent pour s’être pratiqués en demi-finale de la Coupe nationale, le mercredi 25 juillet dernier. Ce match avait tourné à l’avantage des Stellistes pendant la séance des tirs au but (4 – 1), après une parité au score (1 – 1) durant les 90 mn réglementaires de jeu.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Le Stella Club est l’équipe la plus imprévisible de la Super Division qui alterne à la fois le moins bon et le bon. Après un début timide dans cette Super Division (deux défaites et un match nul), les Magnans d’Adjamé ont obtenu leur première victoire, lors de la 4e journée devant la JCAT (1 – 0). Auréolés de cette victoire, les poulains du président Salif Bictogo se sont déjà assurés un place africaine la saison prochaine en s’octroyant la 49e Coupe nationale de Côte d’Ivoire, devant le Séwé Sport de San Pedro ( 1 - 0), ce lundi 6 août, à l’issue de la finale.
 
L’ASEC Mimosas, on le sait, traverse une période d’insuccès en Super Division (deux défaites d’affilée). Elle est actuellement à 5 points des leaders (l’AFAD et le Séwé Sport) et cela, à 6 journées de la fin de cette Super Division. Rien, n’est donc encore fait pour la désignation du champion de Côte d’Ivoire 2012. L’ASEC Mimosas est contrainte à la victoire maintenant, pour d’abord arrêter l’hémorragie des défaites et se repositionner ensuite pour la reconquête du titre de Champion de Côte d’Ivoire. Malgré une situation difficile, le groupe Mimos garde le moral haut comme le confirme son vice-capitaine Zagbayou Hugues : « Le plus difficile est de ne pas baisser les bras et se remettre au travail afin d’écourter cette période d’insuccès. Je pense qu’il nous faut obligatoirement la victoire, le jeudi… ». Les Magnans sont donc prévenus.
 
Patrick GUITEY
Source : asec.ci

A lire aussi ...

TOP