can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Super Division- 2è journée- Séwé-Stella (3-0) : Le Séwé prend le pouvoir

Football

Football- Super Division- 2è journée- Séwé-Stella (3-0) : Le Séwé prend le pouvoir

20 October 2011 0
Le Séwé prend le pouvoir

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Si le Stella était dans les nuages après la victoire du dimanche dernier sur l’ASEC, les magnans sont revenus sur terre à l’épreuve du Séwé Sports de San Pedro. Jeudi, au stade Robert Champroux, ce sont les hommes de Kaé Oulaï qui sont sortis la tête haute.
 
A la technique stelliste, le Séwé oppose un physique agressif. Le premier but en est l’illustration parfaite. 22è minute, Ahifimi Anderson sorti loin de sa surface est séché par Zougoula Kevin, Lakpa Dogui sans état d’âme ouvre le score des 35 mètres dans les buts vides (1-0). Ahifimi gravement atteint est conduit en radiologie par l’ambulance présente. Sur le terrain, le jeu continue en faveur des séwékés qui maintiennent la pression. Plus encore en seconde période. Alors que le Stella s’enfonce dans un jeu difforme, le Séwé joue la provocation. Koné Adama, entré à la place d’Ahifimi mord à l’hameçon. Ou du moins, N’Dri Kouamé, l’arbitre de la rencontre se fait abusé par le plongeon de Dembélé Souleymane.
 
Zougoula s’offre un doublé
 
Le penalty est réel. Zougoula Kevin, implique sur le premier but double la mise à la 81è minute (2-0). Le Stella KO peine dans les dernières minutes malgré l’entrée de Diabaté Samba, buteur face à l’ASEC. Le dernier mot revient au Séwé et à Zougoula Kevin qui s’offre un doublé à la 90è et permet aux hommes de la cité balnéaire de remporter la partie sur le score de 3-0. Après la victoire sur l’ASEC, le Stella se fait surprendre par le Séwé dans le duel des leaders. Car lors de la première journée, le Séwé avait pris le  meilleur sur l’AFAD. Une deuxième victoire qui permet au Séwéké de prendre la tête de la Super Division. Du côté du Parc des Sports de Treichville où la SOA et l’AFAD étaient en attraction, ce sont les militaires qui s’en sont sortis avec une victoire. Un seul but a suffit au bonheur des sonjas qui ne décrochent pas en ce début de Super Division.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP