can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • 03/05/2024 Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset

Football-Super Division, 2è journée (Asec/Africa : 1-2) : L'Africa enfonce l'Asec

Football

Football-Super Division, 2è journée (Asec/Africa : 1-2) : L'Africa enfonce l'Asec

19 October 2011 0
L'Africa enfonce l'Asec

Battue lors de la 1ère journée par le Stella Club d’Adjamé (0-2), l’Asec espérait refaire son retard devant le grand rival. Mais le match a mal tourné pour l’équipe du coach Sébastian Desabre, enfoncée par l’Africa.
La victoire des Vert et Rouge est partie de la frappe à bout portant du capitaine des Aiglons, Coulibaly Dalla relâchée par le portier des Mimosas Daniel Yéboa. Le véloce attaquant nigérian, Adesina Adeniran a surgit pour inscrire le premier but de l’Africa (1-0, 28è).
L’Asec qui ne voulait pas aller à la pause avec un but de retard multiplient les attaques dans le camp de son adversaire. Mensah Brefo et Bakayoko Adama échouent chacun de près d’égaliser.
Le gardien de but de l’Africa se déchire sur un centre de N’doua Patrick, Mangoua Késsé reprend promptement et pousse le ballon dans le but déserté par Cissé Abdul Karim, mais grâce à une bonne couverture, Banh Ben Adama sauve son camp sur la ligne de but (40è).
En seconde période, une reprise acrobatique de Diomandé Ahmed Hervé est bien détournée au dessus de la barre transversale. Dans sa quête d’égalisation l’Asec injecte du sang neuf dans son groupe. Boua Koffi remplace Zagbayou Hugues et prend position en attaque pour épauler Bakayoko.
A la 75è un long ballon des Oyé est mal dégagé par Diomandé Ahmed Hervé, Kouakou Serge reprend un tir lointain qui surprend Daniel Yéboa pour le (2-0) de l’Africa. Mais, l’Africa n’aura pas le temps de savourer ce but que l’Asec va réduire le score sur pénalty (2-1, 77è).
La suite de ce troisième but est marquée par coup de sang des Jaune Noir. Koné Bakary qui venait de remplacer Kouakou N’doua Patrick est expulsé suite à un coup de poing donné au 2è buteur de l’Africa. Dans la foulée, le coach des Mimosas Sébastian Desabre est aussi renvoyé aux Vestiaires pour avoir rouspété.
Réduit à dix et sans son coach, l’Asec n’a plus les ressources nécessaires pour revenir malgré les cinq minutes de temps additionnel, accordées par le meilleur sifflet ivoirien Doué Noumadiez.
Vainqueur du derby, l’Africa est leader avec 4 points, en attendant les deux autres matches en retard de la 2è journée de la Super Division, jeudi après midi (Séwé/Stella et AFAD/SOA). Quant à l’Asec, dernière (avec 0 points -3), elle s’éloigne de plus de sa propre succession au titre de Champion de Côte d’Ivoire, après cette 2è défaite d’affilée dans la 2è phase du championnat national 2011.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP