can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football-Soutien aux victimes du drame du : L’Asec fait don d’un million

Football

Football-Soutien aux victimes du drame du : L’Asec fait don d’un million

21 April 2009 0
L’Asec fait don d’un million

L’Asec a fait un don d’un montant d’un million de francs CFA pour soutenir les victimes du drame du stade Houphouët-Boigny (Félicia). Le chèque qui matérialise le don des Jaune et Noir a été remis, ce mardi matin, au Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma par le président des supporters de l’Asec, Me Koné Mamadou, qui accompagnait le PCA du Club, Me Roger Ouegnin, au siège de la FIF où a eu lieu la cérémonie.
Cette somme (1.000.000 de Fr CFA) représente la quote-part des Mimosas, issue de la recette du match Asec-Monomotapa, comptant pour les 8è de finale aller de la ligue des champions.En réalité, le montant qui revient à l’Asec est de 836.000 Fcfa. Soit 25% de la recette brute estimée à 3.248.500 Fcfa, à laquelle le PCA a fait une rallonge de 164.000 Fcfa.
Au delà du montant offert pour aider les victimes, l’Asec a fait parler son cœur à travers ce geste plein de symbole, hautement apprécié par le président Anouma et qui répond également à l’appel à la solidarité, lancé par le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE).
"C’est un moment difficile pour tous les sportifs et pour tout le peuple de Côte d’Ivoire. Cela est arrivé pour nous éprouver, afin de voir notre réaction. Nous souhaitons qu’un tel drame ne se reproduise plus dans notre pays", a laissé entendre le PCA de l’Asec.
A sa suite, le président Anouma a réitéré toute la reconnaissance de la nation ivoirienne à la grande famille Jaune et noir. "C’est un dame que nous payons cher. La vie est ainsi faite. Le seul moyen pour nous d’exorciser ce mal, c’est de continuer à jouer au football. Nous allons transmettre ce chèque, avec la contribution de la FIF au CNSE, pour soutenir les victimes", a exprimé, avec émotion, le premier responsable du Football ivoirien.
Rappelons qu’une bousculade survenue le 29 mars dernier au stade Félix Houphouët-Boigny, lors de la rencontre Côte d’Ivoire-Malawi, comptant pour les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 avait fait 20 morts et 132 blessés.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP