banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 15/09/2024Football-Caf CdC-2è Tour Aller : ASC Kara 2-1 ASEC Mimosas
  • 15/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Aller : FC San Pedro 2-2 Al Hilal Omdurman
  • 15/09/2024Football-Caf LdC-2e tour aller: Stade d'Abidjan 2-0 Milo FC
  • 15/09/2024Athlétisme-Diamond League 2024 : Marie Josée Ta Lou finit 3è de la finale du 100m en 11s05 à Bruxelles
  • 15/09/2024Athlétisme-Diamond League 2024 : Marie Josée Ta Lou disqualifiée en finale du 200m féminin à Bruxelles
  • 15/09/2024Athlétisme : Le sprinter ivoirien Cheickna Traoré quitte Nike pour Adidas

Football- Slovaquie- Super Liga : Bagayoko, l’incroyable buteur !

Football

Football- Slovaquie- Super Liga : Bagayoko, l’incroyable buteur !

5 August 2013 0
Bagayoko, l’incroyable buteur !

La 54è minute de la 4è journée de la Super Liga slovaque restera gravée dans la tête de Mamadou Bagayoko. Le défenseur droit du champion de Slovaquie s’y est offert le 4è but de son équipe,  au sein d’un ballet offensif qui s’est achevé par le score de 5-0.
 
A moins que sa mémoire ne le trahisse, c’est le deuxième but en 5 ans de l’international ivoirien. Plutôt une surprise pour le public du Slovan qui a salué l’événement. « Je n’ai pas l’habitude de marquer. Ce fut donc une surprise pour les supporters qui ont longuement salué mon but. Le plus important c’était la victoire. Mais je suis heureux », a-t-il confié.
 
Pas tant que ça! Le meilleur latéral droit du championnat slovaque qui espère s’illustrer sous d’autres cieux, rencontre l’obstacle de ses dirigeants. Elément important du dispositif du Slovan, ce but face au Spartak Myjava vient confirmer tout le bien que le club attend de lui, pour son année et demi de contrat restant. Le mercato promet chaud à Bratislava. « C’est vrai que ce but va peut être rendre les discussions difficiles entre mon agent et le club. Mais il démontre que malgré mon envie de partir, je demeure professionnel sur le terrain », a-t-il déclaré avant de penser respirer en Orange.
 
A la suite d'un transfert espéré dans les semaines à venir, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire reste également un autre objectif pour Mamadou Bagayoko. Contrairement à Bratislava, il espère avoir fait de l’effet à Lamouchi dans un registre qui n'est pas le sien. « Si mes qualités de défenseur ne m’ont pas permis d’être choisi avant, j’espère que ce but m’ouvrira les portes de l’attaque des Eléphants », a-t-il indiqué avec le sourire. Un sourire qui devrait être plus grand, au cas où son patronyme figurerait sur la liste des Eléphants, pour le match amical du 14 août face au Mexique.
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP