can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Sanction de l’UEFA : Drogba nullement ébranlé

Football

Football-Sanction de l’UEFA : Drogba nullement ébranlé

17 June 2009 0
Drogba nullement ébranlé

Didier Drogba a écopé de quatre matches de suspension, plus deux avec sursis de la part de l’UEFA, mais le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire n’est nullement ébranler par cette sanction Européenne, tombée à la veille du match Burkina-Côte d'Ivoire, en éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 .
Il ne disputera pas les premiers matches de la ligue des champions Européenne la saison prochaine, mais Drogba sera bel et bien avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire au Burkina pour affronter, (samedi 17 h à Ouaga), les Etalons.
D’ailleurs, avant que la sanction de l’UEFA ne tombe, son entraineur Vahid Hallilodzic lui avait réitéré son entière confiance et son soutien. Tout comme ses coéquipiers Eléphants,  autour de lui, dans leur quartier général du Golf où ils sont en regroupement pour préparer le match contre le Burkina (samedi à Ouga), comptant pour la 3è journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.
"Drogba est solide et professionnel dans la tête. Il est capable de supporter n’importe quelle décision ou sanction et de remonter tout obstacle", avait fait savoir le coach des Eléphants, soutenant que le Pachyderme portera comme toujours le brassard de capitaine et gardera le moral haut pour la qualification au Mondial 2010, un objectif que le joueur vise.
Parlant de moral, il était au beau fixe chez Drogba qui s’est entrainé avec ses coéquipiers, mercredi soir au Centre Technique National de Bingerville (le Clairefontaine de la sélection ivoirienne), comme d’ordinaire, apprend-on de source fédérale.
Comme quoi, Drogba ne s’est certes pas encore officiellement prononcé sur la sanction qui le frappe, mais l’attaquant ivoirien n’entend pas se laisser déconcentrer, abattre ou déstabiliser par la décision de la commission de discipline de l'UEFA qui lui a infligé mercredi, quatre matches de suspension, plus deux avec sursis en compétitions européennes, pour ses gestes envers l'arbitre Norvégien Tom Henning Ovrebo, à la fin de la demi-finale retour de Ligue des champions, entre (Chelsea et Barcelone : 1-1), synonyme d’élimination du club Londonien.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP