can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 10 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 5 heures 26 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 5 heures 27 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 5 heures 27 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 5 heures 37 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 8 heures 20 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football-Saison 2008-2009 : Le Séwé, la JCAT et la SOA, très actifs sur le marché

Football

Football-Saison 2008-2009 : Le Séwé, la JCAT et la SOA, très actifs sur le marché

4 December 2008 0
Le Séwé, la JCAT et la SOA, très actifs sur le marché

La saison 2008-2009 débutera plus tôt que prévue, à cause du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2009), a qui aura lieu  en Côte d’Ivoire, en février prochain. Pour préparer cette nouvelle saison, trois clubs sont très actifs sur le marché des transferts.
Il s’agit du Séwé Sport de San-Pedro, nouveau promu en ligue 1 et des représentants  ivoiriens en coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville (JCAT) et de la Société Omnisports de l’Armée (SOA).
Le premier met les bouchées doubles, afin de bien marquer son retour dans l’élite ivoirienne. Un ex-joueur de l’Africa Sport, Dosso Mamadou a déjà déposé ses valises dans l’équipe de la cité portuaire, après un bref passage au Manga sport du Gabon.
Quant aux derniers, ils ménagent leur monture pour mieux représenter la Côte d’Ivoire dans les joutes africaines.C’est de bonne guerre. Car, les supporters ivoiriens n’entendent plus se contenter d’une simple figuration de leurs représentants en compétitions africaine.
Pour l’heure, les signatures des joueurs convoités ne sont pas encore acquises. Cependant, Insulaires, Abidjanais et Militaires prennent beaucoup de contacts et multiplient les négociations.
Dans le camp des champions de Côte d’Ivoire, « personne ne bougera », avertit le président Kuyo Téa Narcisse qui compte renforcer l’effectif dont il dispose déjà, pour la ligue des champions 2009.
Même son de cloche à l’Asec où, à part Gohi Bi Cyriac (meilleur buteur de la ligue 1) et N’gossan Antoine qui sont sur le point d’embrasser une carrière professionnelle en Europe, tous les Jaune et Noir restent à la maison.
C’est dire que les autres équipes ne viendront pas pêcher chez les Aiglons et les Mimosas qui se battent également pour renouveler les contrats de leurs meilleurs joueurs, mais aussi pour dénicher l’oiseau rare.
Notons que la période de qualification des joueurs a été ouverte le 1er décembre dernier et se refermera le 10 février 2009.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP