can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Séwé-Ashantigold (0-1)- Zdravko Logarusic (coach d'Ashantigold) : « Nous ne parlons pas encore de qualification »

Football

Football-Séwé-Ashantigold (0-1)- Zdravko Logarusic (coach d'Ashantigold) : « Nous ne parlons pas encore de qualification »

2 February 2011 0
« Nous ne parlons pas encore de qualification »

Pour le technicien serbe, le Séwé, bien que battu chez lui est capable de faire le même coup à son adversaire à Obuasi. « Le Séwé peut être plus chanceux que nous au match retour. Cette petite victoire n’est donc pas une qualification pour nous. Tout reste à jouer », explique le coach.
Modeste à souhait l’entraineur de l’équipe ghanéenne estime qu’il était « venu pour faire match nul à Abidjan. Battre le Séwé sur son terrain a donc été une opportunité pour Ashntigold ». « Cette fois-ci nous avons joué avec la chance. Mais nous ne devrons pas toujours compter sur la chance », prévient-il.
Après avoir planté le but aux Portuaires Ivoiriens, les Mineurs ghanéens se sont recroquevillés dans leur camp. Au point qu’ils ont subit le match dans la deuxième période. Mais le coach confesse que c’était purement stratégique, pour conserver leur acquis. « En deuxième mi-temps nous avons joué en défense, pour attendre le Séwé dans notre dernier périmètre et procéder par des contre-attaques ».
A la tête de l’encadrement technique de la formation de la cité minière d’Obuasi, Zdravko Logarusic pense qu’il est sur la bonne voie, suite à la victoire de son équipe à Abidjan. « J’ai eu seulement trois séances d’entrainement avec cette équipe. J’ai été embauché pour faire des résultats, et non pour construire sur le passé du club. Et ce sont les résultats que je suis entrain de faire pour le moment », soutient-il.
Reçu au stade Robert Champroux  de Marcory, le patron des Jaune et Noir a confié que le terrain synthétique n’a nullement gêné ses joueurs. « Le terrain synthétique n’est pas un argument valable étant donné que les deux équipes ont joué là-dessus. S’il y avait des inconvénients, ça l’aurait été au détriment ou en faveur des deux équipes », avoue t-il.
Ayant six de ses joueurs dans la sélection des locaux de Côte d’Ivoire, le Séwé disputera son match retour contre Ashantigold, après le Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2011 ; qui se dispute du 4 au 25 Février au Soudan.
D’ici là, le représentant ivoirien devra corriger ses lacunes et trouver le véritable buteur parmi ses attaquants pour espérer renverser la vapeur au Ghana.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP