can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ Sélection nationale Senior : Drogba incertain face au Gabon

Football

Football/ Sélection nationale Senior : Drogba incertain face au Gabon

3 September 2007 0
Football/ Sélection nationale Senior : Drogba incertain face au Gabon

Didier Drogba pourrrait manquer à l'appel d'Ulrich Stielike, le sélectionneur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Et pour cause, l'attaquant des Eléphants s'est blessé au genou lors de la défaite de la 5e journée de la Première Ligue face à Aston Villa.
Les Eléphants, presque hors d'atteinte dans le groupe 1, devront s'attendre à fouler le stade Omnisports Président Bongo sans leur capitaine, lors de la 6e et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2008 au Ghana, prévue pour le samedi 8 septembre prochain. Une absence qui ouvrira les portes  à bien de prétendants tapis dans l'antichambre de la Séléphanto.
Double coup dur pour Chelsea dimanche dernier. Obligés de s'incliner (2-0) face à la vista des Vilains à Villa Park, les Blues de Mourinho devront attendre encore quelques temps pour compter sur les services de l'innévitable Didier Drogba.
Le Meilleur Buteur du championnat de la saison dernière souffre d'une inflammation du genou droit. Et si la période d'indisponibilité n'a pas encore déterminée par le staff médical de Chelsea, le doute plane quant à la venue de "Tito" en sélection pour affronter les Panthères du Gabon.
En 2006 à l'approche de  la CAN et du Mondial 2006 Drogba, qui avait eu des soucis avec son genou droit, avait refusé de passer sur le billard de peur de ne plus retrouver ses senstions. Une année après les vieux demons ont rattrapé l'enfant de Niaprahio pour qui toute la Côte d'Ivoire retient son souffle.
Cependant hormis Drogba, l'attaque d'Ulrich Stielike ne manque pas d'arguments pour terrasser une fois de plus, les Panthères du Gabon, fussent-ils sur leur base. Car lors du cinglant 5-0 à la première journée des éliminatoires jouée le 8 octobre 2006 au stade Félix Houphouët Boigny, les Eléphants n'avaient pas eu besoin de l'oppotunisme de Drogba pour barrir.
Arouna Koné, Meilleur Buteur ivoirien en ces éliminatoires, Aruna Dindane, qui actuellement pète la forme, et Kolo Touré, le défenseur des Gunners d'Arsenal avaient été les bourreaux de Daniel Cousin et ses coéquipiers. Les gabonais gagneraient donc à ne pas trop s'emballer, car le danger peut venir de partout même du banc des Eléphants.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP