can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football/ Sélection nationale du Maroc : Le come back d'Henri Michel

Football

Football/ Sélection nationale du Maroc : Le come back d'Henri Michel

16 August 2007 0
Football/ Sélection nationale du Maroc : Le come back d'Henri Michel

Les Lions de l'Atlas ont un nouvel entraîneur en la personne d'Henri Michel. L'information a été communiquée, mercredi, par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Le technicien français prend ainsi la place laissée vacante par M'hamed Fakhir. "Suite à la qualification de l’équipe nationale  aux phases finales de la CAN 2008, Monsieur M’hamed FAKHIR a demandé à être déchargé de ses fonctions de sélectionneur national", a annoncé Larbi Bencheikh, Secrétaire Général de la fédération. "Les prospections de la FRMF ont abouti à la nomination de M. Henri MICHEL en qualité de nouveau sélectionneur de l’équipe nationale ".
Henri Michel prendra officiellement les rênes de la sélection marocaine le 1er septembre prochain. Henri Michel revient ainsi à la tête d'une sélection qu'il avait conduite en 1998 à la coupe du monde qui s'est déroulée en France.
Le temps de chômage de l'ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire n'aura pas fait de vieux os. Après avoir été libéré de tout contrat avec le Zamalek d'Egypte, le stratège français trouve un point de chute toujours dans le maghreb. Le montant et la durée du contrat n'ont pas encore été indiqués par la FRFM.
La mission, elle, ne fait l'ombre d'aucun doute. Après la qualification avant le terme des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2008 au Ghana, Henri Michel aura la lourde tâche de conduire les Lions de l'Atlas vers leur deuxième sacre continental après celui conquis en 1976 en Ethiopie.
Le Maroc, à une journée de la fin des éliminatoires de la 26e CAN, caracole en tête du classement du groupe 12 avec 10 points devant le Malawi (3 points), et le Zimbabwé (1 points). Henri Michel sera donc sur le banc marocain lors de la dernière opposition du groupe face au Malawi prévue le 2 septembre prochain au stade Moihamed V de Rabat.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP