can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Russie-La saga des pros ivoiriens : Traoré et Doumbia frappent d’entrée

Football

Football-Russie-La saga des pros ivoiriens : Traoré et Doumbia frappent d’entrée

23 July 2012 0
Traoré et Doumbia frappent d’entrée

Le Championnat de Russie cuvée 2012-2013 a commencé par un choc ivoiro-ivoirien. D’un côté, Lacina Traoré avec l’Anzhi Makhachkala et de l’autre, Igor Lolo dans les rangs du FC Kuban. Titulaires tous les deux au coup d’envoi, Traoré et Lolo se sont livrés une belle bataille finalement remportée par le premier cité. Aligné au côté de Samuel Eto’o, Lacina Traoré a réalisé un match plein, ne faisant pas de cadeaux à ses anciens coéquipiers.
Très en jambes, l’international Espoirs ivoirien a lourdement pesé sur les hommes du capitaine Igor Lolo. Mené dès la première minute de jeu, l’équipe de Traoré a égalisé par l’entremise de sa star camerounaise. Ensuite, le longiligne attaquant ivoirien s’est chargé de donner la victoire aux siens à l’approche de la mi-temps. Auteur de 17 buts sous les couleurs du FC Kuban la saison dernière, Lacina Traoré entame donc de la meilleure des façons son aventure avec l’Anzhi.
Doumbia, comme d’habitude
Meilleur canonnier du dernier exercice avec 28 réalisations dans la musette, Seydou Doumbia a parfaitement entamé la nouvelle saison. Samedi, l’attaquant des Eléphants a défloré son compteur but dès la première journée. Comme à son habitude, c’est l’ex-joueur du Denguélé d’Odienné qui a porté à bout de bras le CSKA Moscou en lui offrant la victoire. Longtemps mis en échec sur son terrain par le FK Rostov, le CSKA a dû son salut au flair et au réalisme de Doumbia quelques minutes avant l’heure de jeu. Annoncé sur le départ, le talentueux buteur ivoirien va sûrement manquer à son équipe s’il rejoignait l'un des nombreux clubs qui lui font la cours.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP