banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 31 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 1 heure 32 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Football-Rendez-vous manqué Ministère-FIF : Lobognon contre-attaque

Football

Football-Rendez-vous manqué Ministère-FIF : Lobognon contre-attaque

24 January 2014 0
Lobognon contre-attaque

Face aux raisons, dites réelles, du report de la rencontre entre les deux entités, données par le Président de la FIF, Sidy Diallo, le Ministre Lobognon voit son département pointé du doigt, concernant les échecs des sélections et clubs ivoiriens.
A travers un post du vendredi 24 janvier (à 16 h gmt), le Ministre des Sports contre-attaque, devant la mise au point de la FIF.
 
Lire l’intégralité du texte de Lobgnon
« Vendredi dernier, j'avais invité, par courrier, trois fédérations sportives ivoiriennes et les clubs de division 1, à une série de rencontres les 21 (football), 22 (basketball) et 23 (rugby). L'ordre du jour indiqué sur les courriers portait sur les attentes de ces acteurs majeurs du sport en Côte d'Ivoire à l'endroit du Gouvernement.
À la veille de la première réunion, nous avons reçu en début d'après-midi un courrier de la FIF nous invitant à reporter à fin février 2014, la rencontre. Afin de ne pas déplacer inutilement la presse et les clubs déjà informés de la tenue de cette première réunion, mes services ont fait un communiqué de presse, diffusé à l'émission "Lundi Sports" de RTI1, annonçant le report de cette rencontre à la demande de la FIF.
Les lecteurs des journaux ont pu lire dans les parutions du 22 janvier 2014, que la réunion était programmée pour ce jour-là à 15h.
Les jours suivants, nous avons rencontré les responsables des fédérations de basketball et de rugby qu'accompagnaient les présidents de clubs invités. Nous avons parlé des problèmes et de certaines dispositions que le Gouvernement ivoirien prendra dans les prochains jours en faveur de ces deux disciplines.
Ce vendredi, c'est avec surprise que j'ai lu une réaction de la fédération ivoirienne de football ne cachant même pas sa colère d'être convoquée pour parler de l'avenir du football local.
À l'évidence, notre fédération nationale de football serait devenue une victime du ministre des sports, responsable des échecs de notre équipe nationale et des clubs ivoiriens.
Afin que chacun comprenne qu'il n'en est absolument rien, et surtout que notre action s'inscrit dans une logique vieille de plusieurs mois, chacun est invité à lire le document ci après, qui date du 18 février 2013. C'est à dire, il y a plus de 11 mois.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous.
 

 

A lire aussi ...

TOP