Flash Info

  • 17/06/2025Basketball : Naoufal Uariachi nouveau Directeur Technique National (SERCOM FIBB)
  • 16/06/2025Football-International : Le FC Metz annonce le départ d’Ismaël Traoré
  • 16/06/2025Athlétisme : Ligue de Diamant 2025-Stockholm : Ta Lou-Smith enchaîne avec un chrono de 11s toujours derrière Lucie Alfred et Dina Asher-Smith
  • 16/06/2025Football-Transferts : Evann Guessand dans les petits papiers du Fenerbahce (Fotomaç)
  • 16/06/2025Football-Côte d'Ivoire : Le stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou sera réhabilité en 2026 à hauteur de 3 milliards FCFA (Adjé Silas Metch)
  • 16/06/2025Handball-Coupe nationale 2025 : Les équipes de première division feront leur entrée à partir des 1/8e de finale

Football / Rencontre Anouma et le mouvement sportif : La concertation a débuté mardi, avec 5 dirigeants de club

Football

Football / Rencontre Anouma et le mouvement sportif : La concertation a débuté mardi, avec 5 dirigeants de club

1 April 2008 0
Football / Rencontre Anouma et le mouvement sportif : La concertation a débuté mardi, avec 5 dirigeants de club

La large concertation annoncée par l’instance suprême du football ivoirien a débutée mardi matin. Le premier round a commencé par les présidents de club de la Ligue 1. De 9 h20 à 14h20 environ, cinq dirigeants de club de l’élite du football ivoirien ont échangé avec le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Ce sont les présidents de la Jeunesse Club d’Abiidjan-Treichville, Adou Nangon, du Sabé Sport de Bouna, Karim Diabagaté, de l’AS Denguélé d’Odienné, Abdoulaye Koné, du Réveil Club de Daloa, Antoine Gnizako et de l’Entente sportive de Bingerville, Mamadou Bachir Diabaté.
Pendant environs cinq heures, les dirigeants de club ont fait part de leurs propositions au président de la Fif et à ses collaborateurs. Officiellement rien n’a filtré de ce conclave. Mais selon nos sources, les propositions ont tournées autour du développement et du financement du football local, de la construction des infrastructures sportives, de la formation des cadres et des jeunes et de l’absence des supporters au stade.  En gros, de la réorganisation du football national. Mais surtout de l’avenir des Eléphants de Côte d’Ivoire et de l’entraîneur Ulrich Stielike.
Demain Jacques Anouma recevra les propositions des présidents de l’Union Sportive des Clubs de Bassam, de l’Association Sportive des Clubs de Ouragahio, de la Société Omnisport de l’Armée, du Stella Club d’Adjamé, du Stade d’Abidjan et du Sporting Club de Gagnoa.
Notons que la concertation va se poursuivre avec tout le mouvement sportif ivoirien, y compris la presse, jusqu’au 10 avril prochain. A l’issue de toutes les rencontres, le président de la Fif  fera une synthèse de toutes les propositions. Afin de faire le bilan de la concertation au cour d’une conférence de presse.  
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP