Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Football/ RC Lens: Kalou file en catimini

Football

Football/ RC Lens: Kalou file en catimini

5 September 2007 0
Football/ RC Lens: Kalou file en catimini

Deux mois après son arrivée, Bonaventure Kalou a résilié son contrat avec le RC Lens et pris la direction des Emirats Arabes Unis. Jean-Pierre Papin dispose d’un plan pour recomposer l’attaque des Sang et Or.
Quatre matches, zéro but, deux nuls et trois défaites, le tout pour une 19e place en Ligue 1. Le passage éclair de Bonaventure Kalou à Lens ne laissera pas aux supporters nordistes un souvenir impérissable. L’ancien attaquant du Paris SG, arrivé cet été chez les Sang et Or après des semaines de négociations, a annoncé mardi qu’il quittait le RC Lens pour les Emirats Arabes Unis et Al Jazira. Transparent sous ses nouvelles couleurs, l’international ivoirien imite donc, avec quelques jours de décalage, Guy Roux, qui avait fait de lui l’un des joueurs les plus convoités de la Ligue 1 à Auxerre en 2005. Comparé parfois à Zidane par l’entraîneur bourguignon, Kalou, 29 ans, échoue dans un championnat de seconde zone, le portefeuille sûrement bien rempli mais la côte toujours un peu plus basse après une dernière saison au Paris SG très moyenne.


  • Papin ne l’a pas retenu

Jean-Pierre Papin n’a pas cherché à retenir l’ancien Parisien qui s’est engagé pour deux ans avec sa nouvelle formation pour 1,5 million d'euros. «Kalou a demandé à quitter le club, dans lequel il ne se sent pas bien. On ne peut pas l’empêcher de partir», avait expliqué «JPP» dans La Voix des Sports quelques heures avant que le départ de l’attaquant imposé par Guy Roux à Gervais Martel soit officialisé. Comme le court passage de l’entraîneur bourguignon, l’épisode Kalou se sera révélé être un échec retentissant.

  • Dindane-Akalé en attendant

Pour Jean-Pierre Papin, l’heure est donc à la reconstruction d’une attaque présentée comme l’une des plus prometteuses sur le papier au mois de juillet (Kalou, Dindane, Akalé). Luigi Pieroni, dernière recrue de l’ère Roux, n’entre pas forcément dans les plans de Papin qui le juge encore à court de forme. En attendant de trouver la perle rare, l’ancien buteur marseillais va devoir bricoler. S’il reste fidèle à son 4-4-2, il devra pour le moment titulariser le duo Dindane-Akalé, ce dernier étant plus un jouer de couloir. Le staff lensois, bridé durant le mercato par un Guy Roux omnipotent, s’est de nouveau activé. «La cellule de recrutement est efficace, et elle sait ce dont on a besoin», assure Papin dans le quotidien régional. Mais la solution interne n’est pas à exclure : «J’ai commencé avec Simon Feindouno, et on va être attentifs aux autres. Le match amical de vendredi (face à Roselaere) devrait me permettre de les voir à l’œuvre. De toute façon, dans un 4-4-2, les attaquants ont besoin de jouer mais aussi de souffler. En attendant de trouver un joker, on va tenter de trouver la meilleure solution, en tout cas, la plus efficace.»
Source: sport24.com

A lire aussi ...

TOP